Championnat national : L’ASKO dans le peloton de tête

0

Vainqueurs 3-2 du Nianan en ouverture de la 16è journée, les Oranges se sont hissés à la troisième place du classement avec 27 points. En deuxième heure, le CSK et l’AS Bakaridjan se sont séparés dos à dos 1-1.

 

Le championnat national a donc repris ses droits mardi dernier au stade Modibo Keïta avec la 16è journée. La première rencontre mettait aux prises l’ASKO et le Nianan de Koulikoro tandis qu’en deuxième heure le public assistait au duel entre le CSK et l’AS Bakaridjan. La première confrontation a tourné à l’avantage des Oranges qui ont dominé les Koulikorois 3-2. Mais pour la seconde rencontre, il n’y a ni vainqueur ni vaincu puisque les deux équipes se sont quittées sur le score nul d’un but partout.
Les Koulikorois avaient pourtant bien commencé leur explication avec les Oranges en prenant d’entrée de jeu la direction des opérations et en monopolisant le ballon. Mais après une dizaine minute, les joueurs de Korofina retrouvent leur marque et commencent à se créer des occasions à l’image de Moussa Koné. L’attaquant de l’ASKO seul dans les six mètre reçoit un bon ballon mais rate son duel avec le gardien Babouya Siby (10è min).
Le milieu de l’ASKO composé de Mamadou Diawara, Diawoye Sissoko, Boubacar Diarra et Oumar Doumbia se montrent plus vivace et prend l’ascendance sur celui du Nianan. Conséquence : les Oranges dominent la rencontre pendant une bonne demi heure de jeu avant de concrétiser leur domination sur une belle frappe d’Aliou Fofana (24è min). Après cette ouverture du score, les Koulikorois vont tenter de réagir mais c’était compter sans la détermination des Oranges qui obtient une nouvelle occasion quelques minutes plus tard lorsque le même Aliou Fofana tente un lobe qui sera dévié en corner par le keeper de Koulikoro (27è min). Le Nianan bléssé dans son orgueil réagira par Oumar Dembélé. Seul dans la surface, l’attaquant de la cité du Méguetan expédie un tir qui passe à côté des buts de Magan Traoré (33è min).
Au retour des vestiaires les visiteurs vont revenir avec de bonnes intentions. Sous la houlette duo Madou Dembélé et Lamine Keïta, le Nianan commence à porter le danger dans le camp adverse. Les visiteurs dominent le match et obligent les Oranges à se replier. Les joueurs de la 2è région maintiennent la pression sur l’arrière garde adverse qui emploie les gros moyens pour stopper leurs adversaires. Conséquence : l’ASKO prend six cartons jaunes en quelques minutes, mais la défense de Korofina continuera à résister aux assauts de l’attaque du Nianan. C’est plus fort de la domination des Koulikorois que Moussa Koné doublera la mise pour l’ASKO, suite à un centre précis de Boubacar Dembélé (2-0, 61è min).
On croyait le match plié pour les Oranges, mais quelques minutes plus tard les visiteurs réduisent le score grâce à Boubacar Fané (2-1, 70è min). Après cette réduction de score, les hommes de Ousmane Guindo vont appuyer sur l’accélérateur, cherchant coute que coute à égaliser. C’est le moment que choisira Moussa Koné (encore lui) pour crucifier le pauvre Babouya Siby (3-1, 79è min). Malgré ce but venu du mauvais moment les koulikorois ne vont pas baisser le bras. Les visiteurs vont réduire le score sur un penalty transformé par Madou Dembélé, mais c’était déjà trop tard pour empêcher l’ASKO d’empocher les points de la victoire (3-2,90è+1min).
En deuxième heure, le CSK et l’AS Bakaridjan se sont neutralisés 1-1. Les visiteurs ont ouvert le score par Drissa Sidibé dit Chine (0-1, 5è min) mais les Centristes ont égalisé par Mohamed Keïta peu avant l’entame du dernier quart d’heure (1-1, 70è min).

Mardi 4 avril au stade Modibo Keïta
ASKO-Nianan : 3-2
Buts de Aliou Fofana (22è min) et Moussa Koné (61è et 78è min) pour l’ASKO ; Boubacar Fané (70è min) et Madou Dembélé (90è+1 min sur pen) pour le Nianan.

Arbitrage de Youssouf Diallo assisté de Djénéba Dembélé et Daouda Ballo.

ASKO : Magna Traoré (cap), Adama Kamissoko, Mamoutou Djiré (Aliou Fofana), Boubacar Dembélé, Sadia Fabé, Moussa Coulibalay, Adama S. Mariko, Mamadou Diawara, Diawoye Sissoko (Souleymane Sissoko) et Oumar Doumbia (Ibrahim Kalil Diakité).
Entraîneur Mamadou Diouldé Sy

Nianan : Babouya Siby, Siaka Konaté, Boubacar Fané, Youssouf Sangaré (cap), Mohamed Sissoko, Bandiougou Sinayoko, Oumar Sanogo, Ousmane Koné (Madou Dembélé), Mohamed Diarra, Sidi Yaya Traoré (Lamine Keïta) et Oumar Dembélé.
Entraîneur Ousmane Guindo

CSK- AS Bakaridjan : 1-1
Buts de Drissa Sidibé (4è min) pour l’AS Bakaridjan ; Mohamed Keïta (70è min) pour le CSK.
Arbitrage de Harouna Coulibaly assisté de Hamadoun K. Cissé et N’Baba Diakité

CSK : Bocary Diarra, Broulaye Sangaré, Mamadou Touré, Sadio Diarisso, Mohamed K. Keïta, Issaka Samaké, Moussa Kida, Naman Camara (cap), Aboubacar I. Tounkara Bouyé Kanté et Yacouba Niaré (Mohamed Keïta). Entraîneur : Adama Keïta

AS Bakaridjan : Bakary Sacko, Mohamed L. Sacko, Souleymane Diarra, Moussa Samaké, Mahamadou Traoré, Ibrahima Traoré (Mamadou Sangaré), Sekou Berthé, Moussa Diallo, Cheick T. Berthé, Seydou Traoré (Loua Albert) et Drissa Sidibé (cap).
Entraîneur : Moussa Keïta

Demba Coulibaly
jeudi 5 avril 2012

Commentaires via Facebook :