Championnat national : La mauvaise operation de l’ASKO

0

Tenus en échec (0-0) par le Bakaridjan, les Oranges cèdent la 3è place du classement au CSD qui l’a emporté 2-0 sur le terrain du Sigui.

La 18è journée du championnat national s’est achevée lundi dernier avec la rencontre ASKO-AS Bakaridjan. Cette opposition a mis aux prises le troisième et quatrième du classement avant la 18è journée. Les deux équipes avaient besoin de la victoire pour revenir sur le CSD et rester dans le peloton. Lors de la précédente journée, l’AS Bakaridjan et l’ASKO avaient dominé, respectivement le Nianan (1-0) et le CSK (2-0).
C’est donc le moral gonflé à bloc que les deux protagonistes ont commencé la rencontre. Mais malgré l’engagement et la détermination affichés de part et d’autre, il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincue pour cette rencontre.
Dès le coup d’envoie de la rencontre Oranges et Ségoviens se sont lancés dans la bataille à corps perdu. L’AS Bakaridjan annonce la couleur dès la 7è minute. A la réception d’un centre parfait d’Albert Loua, l’attaquant de la capitale des Balanzans, Drissa Sidibé domine toute l’arrière-garde adverse et place une tête qui passe à côté de la cage gardée par le keeper de Korofina, Ibrahim B. Mounkoro. L’ASKO réagit à la 14è minute : suite à un corner bien botté par Mamadou Diawara, Moussa Koné trouve la barre transversale du keeper ségovien, Bakary Sacko.
Deux minutes plus tard Albert Loua manque d’ouvrir le score pour son équipe. A la réception d’un centre de Seydou Traoré dans le dos de la défense adverse, l’ailier droit de Bakaridjan, expédie une frappe qui rase le poteau gauche du gardien de l’ASKO. L’équipe du technicien Mamadou D. Sy répliquera peu avant la demi-heure par Zoumana Sidibé bien servi par Souleymane Sissoko et dont le tir oblige le keeper, Bakary Sacko à sortir le grand jeu pour empêcher le cuir d’aller au fond des filets. On en restera là jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires les visiteurs reviennent avec des bonnes intentions et installent un siège permanent devant les buts d’Ibrahim B. Mounkoro. Seydou Traoré pénètre dans la surface adverse, efface un défenseur adverse avant de voir son puissant tir passer à quelques centimètres des buts du gardien de l’ASKO (54è min).
Rebelotte à l’entame du dernier quart d’heure : suite à un centre de Harouna Guissé dans le dos de la défense de Korofina, Diatigui Bagayoko libre de tout marquage manque l’immanquable (75è min). Mais la dernière occasion sera à l’actif de l’ASKO qui rate le but du KO par Mamadou Diawara.
« On était venu pour la victoire, on a eu beaucoup d’occasions surtout en première période mais les attaquants ont manqué de concentration devant le but adverse. Ce qui nous a un peu fatigué, c’est le jeu défensif de l’équipe adverse. Ce n’est pas facile de jouer contre une équipe recroquevillée derrière. Je félicite mes joueurs qui ont fait une bonne partie, mais qui ont manqué de chance et de concentration », a analysé le technicien de l’ASKO, Mamadou D. SY
« Nous avons eu des cas de blessures qui nous ont obligé à changer de stratégie. Aujourd’hui, nous avons joué avec un arrière-latéral qui n’avait jamais évolué à ce poste. Nous n’avons pas joué notre meilleur football, mais je dois dire que les deux équipes ont gratifié les supporters d’une belle partie. Je félicite mes joueurs mais aussi l’équipe adverse pour sa prestation », soulignera le coach de l’AS Bakaridjan, Moussa Keïta ‘’Dougoutigui’’.

Lundi 23 avril au stade Modibo Keïta
ASKO-AS Bakaridjan : 0-0
Arbitrage de Gaoussou Kané assisté de Hamadou K. Cissé et Abdoul K. Camara.

ASKO : Ibrahim B. Mounkoro, Adama Kamissoko, Souleymane Diawara, Boubacar Dembélé, Moussa Coulibaly, Adama S. Mariko, Boubacar Diawara, Mamadou Diawara, Souleymane Sissoko (Sidiki Kourouma), Zoumana Sidibé (Oumar Doumbia) et Moussa Koné (Bah Keïta).
Entraîneur : Mamadou D. Sy.

AS Bakaridjan : Bakary Sacko, Souleymane Diarra, Moussa Samaké, Mamadou Sangaré (Harouna Guissé), Mahamadou Traoré, Cheick T. Berthé, Ibrehim Doumbia, Sékou Berthé, Seydou Traoré, Albert Loua (Diatigui Bagayoko) et Drissa Sidibé (Boubacar Faye).
Entraîneur : Moussa Keïta.

TOUS LES RESULTATS

AS Police- Djoliba : 0-1

COB-JA : 1-0

Stade malien-ASB : 5-0

Réal-Onze Créateurs : 1-3

Sigui-CSD : 0-2

Nianan-CSK : 2-0

Stade malien de Sikasso-ASOM : 0-1

ASKO-AS Bakaridjan : 0-0

 

Boubacar Thiéro
25 avril 2012

Commentaires via Facebook :