Championnat national : la 19è journée amputée de cinq matches

0

La 19è journée du championnat national a été fortement perturbée par la situation qui prévaut actuellement dans notre pays. Ainsi, tous les matches de la capitale ont été reportés au week-end.

En revanche, les rencontres prévues à l’intérieur du pays se sont bel et bien déroulées. A Kayes, le Sigui a chuté 0-1 au stade Abdoulaye Macoro Sissoko face au Nianan de Koulikoro qui, grâce à ce succès, s’est hissé à la 10è place du classement avec 22 points.
L’équipe de la capitale du Méguétan s’éloigne donc petit à petit de la zone rouge et compte désormais 7 points d’avance sur le premier relégable qui n’est autre que sa victime du jour. Avant cette confrontation avec les Kayesiens, le Nianan occupait le 11è rang avec 19 unités.
Quant au Sigui, il concède sa 5è défaite de suite et la dernière victoire de l’équipe remonte déjà au 20 janvier (2-0 contre l’AS Police, 8è journée). Jadis difficile à jouer à domicile, le Sigui perd de plus en plus cette vertu et reste calé à 15 points depuis la 14è journée et le nul 0-0 face à l’ASOM.
A l’instar du Nianan, l’autre représentant de la ligue de Koulikoro, le CSD a également réalisé une bonne opération en dominant le CSK 2-0 au stade Mamadou Diarra H. L’équipe des « 7 Villages » conforte ainsi sa place sur le podium (3è) avec 35 unités. Derrière, le CSD on retrouve l’AS Bakaridjan qui l’a emporté 2-0 au stade Amary Daou face aux Onze Créateurs.

 
L’équipe de Barouéli garde donc sa quatrième place, à seulement deux longueurs du CSD. Toutefois, l’AS Bakaridjan doit attendre le résultat du match Réal-ASKO pour être fixé définitivement sur son sort, les Oranges pouvant passer devant en cas de succès contre les Scorpions.
Rien n’est donc joué dans la course à la troisième place qui s’annonce palpitante entre les quatre prétendants : le CSD, l’AS Bakaridjan, l’ASKO et la J. A. Mais pour le moment, avantage aux hommes du président Pa Sylla.

RéSULTATS
Sigui-Nianan : 0-1
CSD-CSK : 2-0
AS Bakaridjan-Onze Créateurs : 2-0

PROGRAMME
Samedi 05 mai au stade du 26 Mars
17h : Djoliba-ASB
19h : J.A-ASOM
Dimanche 06 mai au stade du 26 Mars
17h : AS Police-Stade Malien de Bamako
Lundi 07 mai au stade du 26 Mars
17h : AS Réal – ASKO
19h : COB-Stade malien de Sikasso
Ladji Madihéry Diaby
3 mai 2012

Commentaires via Facebook :