Championnat national junior de basketball : Le Djoliba AC (filles) et l’AS Réal (garçons) sur le trône

0
La photo de famille des deux équipes avec les responsables de la fédération  malienne de basket-ball
La photo de famille des deux équipes avec les responsables de la fédération malienne de basket-ball

La phase finale du championnat national junior de basketball a connu son épilogue le dimanche dernier au pavillon des sports du stade Modibo Kéita. La compétition a regroupé les équipes championnes des régions et celles du district de Bamako. Après de belles empoignades, la finale des filles a opposé le Djoliba AC à la Commune I tandis que, celle des garçons a mis aux prises l’AS Réal de Bamako au Centre de référence de Bamako (CRB). C’était en présence de plusieurs personnalités sportives dont le président de la fédération malienne de basketball, Seydou Diawara.

 

Chez les filles, la machine rouge de Hèrèmakono a dicté sa loi à l’équipe de la Commune I (63-23). Du côté des garçons, l’AS Réal n’a pas tremblé face au CRB. A l’issue d’une partie très engagée, les scorpions se sont imposés (78-25). C’est donc le Djoliba AC (filles) et l’AS Réal (garçons) qui remportent le trophée de cette 2ème édition du championnat.

En ce qui concerne les distinctions, Djeneba N’diaye (Djoliba AC) et Makan Coulibaly (AS Réal) ont enlevé le prix de la meilleure marqueuse et celui du meilleur marqueur. Domeye Arama (Bandiagara) et Makan Coulibaly (AS Réal) ont été désignés comme meilleures révélations.  Quant au prix des équipes fair-play, il est revenu à Bandiagara (filles) et Yelenkura (garçons).

Sory I. Coulibaly

Commentaires via Facebook :