Championnat national de ligue 2 : L’Usfas rejoint Atar Club et l’ONS en ligue 1

0

En s’imposant par (1-0), but sur penalty peu évident de Ibrahima Diabaté à la 42ème, l’Usfas a enlevé face au Buru Massa de Kati, la finale du tournoi de montée en Ligue 1 Orange, dans la Poule C.

Défaite à l’aller (1-2) par le Buru Massa, l’Usfas a réussi un exploit lors de la dernière journée du tournoi de montée en Ligue 1 Orange, dans le Groupe C, au Stade Dirrah de Koulikoro.

Les locaux qui avaient bien démarré la partie, ont été victimes d’un mauvais arbitrage du référé Boubacar Traoré et surtout d’un état défectueux et impraticable du gazon du stade Mamadou Diarrah de Koulikoro.

Pourtant, c’est une très forte délégation avec à sa tête le Préfet du Cercle, la Mairie représenté par Mamaoutou Traoré, le président de la Commission permanente en charge du sport, Molobaly Sissoko et une forte colonie des supporters des clubs de Kati.

Le Buru qui avait jusque-là réalisé un parcours sans faute, a son rêve de goûter aux délices de la Ligue 1 Orange, sans voler par la faute  de la Ligue régionale de Koulikoro et de la Fédération malienne de football pour avoir joué ce match sur ce terrain de Koulikoro, qui ne respectait aucune norme pour abriter cette rencontre.

Rappelons que l’Usfas rejoint ainsi l’Office du Niger Sports et l’Atar Club de Kidal respectivement dans la poule B et la poule A.

MASS

 

Commentaires via Facebook :