Championnat national, COB-Réal 2-2 : les Scorpions se souviennent d''Antoine Sarr

0

Le Noirs et blancs ont livré un match palpitant face aux Olympiens qui ont mené au score jusqu”à la 90è minute avant d”être poignardés par Momo Wandel Soumah .

rn


rnDes buts (4) mais aussi du spectacle : le grand classique COB-Réal de la journée inaugurale du championnat national a tenu toutes ses promesses. Menés au score jusqu”à la 90è minute, les Scorpions ont finalement réussi à arracher le nul dans les arrêts de jeu, évitant ainsi la défaite qui en aurait rajouté au deuil de l”équipe. Suite au décès brutal d”Antoine Sarr, les Noirs et blancs avaient, en effet, placé cette première journée du championnat sous le signe du deuil et les joueurs de Djicoroni-Para avaient à coeur de s”imposer face au COB pour rendre hommage à l”ancien milieu de terrain décédé il y a quelques jours.. Les joueurs de Sékou Coulibaly étaient d”autant plus motivés que le frère cadet d”Antoine Sarr, Réné Sarr lui, aussi ancien sociétaire du Réal était présent dans les gradins aux côtés des responsables de Djicoroni-Para venus en grand nombre au stade Modibo Keïta. Entre autres on peut citer le premier vice-président Docteur Sow, Abdel Kader Sangho, Maître Mamadou Tounkara et Maître Boubèye Maïga.
rnTous étaient venus au stade Modibo Keïta pour être témoin oculaire de la première sortie du Réal version Sékou Coulibaly, mais surtout rendre hommage à Antoine Sarr. Malgré le nul concédé face aux Olympiens, on peut parier que Réné Sarr et les responsables réalistes n”ont pas été déçus par la prestation du capitaine Harouna Diarra et ses coéquipiers. C”est le moins que l”on puisse dire après le match palpitant livré par les Scorpions qui ont dû se battre jusqu”au bout pour refaire leur retard au tableau d”affichage et arracher le point du nul. La partie avait pourtant bien commencé pour l”équipe de Djicoroni-Para lorsque le capitaine Harouna Diarra ouvrit le score dès la 14è, suite à un penalty sifflé par le référé central, Mahamadou Keïta pour une faute indiscutable du défenseur olympien Facko Zerbo sur l”attaquant Moriba Diop.
rnLes Scorpions croyaient alors avoir fait le plus difficile, mais à cinq minutes de la fin de la première période, les Verts remettront les pendules à l”heure grâce à Mahamadou Kébé (tir en course sous la barre de Issa Doumbia) avant de prendre l”avantage dans les arrêts de jeu à la suite d”un beau mouvement collectif qui sera conclu d”un maître-tir par Ousmane Cissé (45+1). En cinq petites minutes, tout à basculer pour les Noirs et blancs et pire, le milieu récupérateur, Amara dit Moriké Kallé est expulsé peu après l”heure de jeu pour avoir écopé de deux cartons jaunes (65è). Mais heureusement pour les joueurs de Sékou Coulibaly, le COB se retrouve à son tour à dix, suite à l”exclusion du défenseur, Dramane Traoré pour les mêmes raisons (78è).
rnCommença alors une véritable course contre la montre pour les deux protagonistes. D”un côté, le COB s”est replié derrière pour procéder par des contres et de l”autre, le Réal faisait le forcing pour refaire son retard et éviter la défaite. Le suspense durera jusqu”aux ultimes secondes des arrêts de jeu et cette incursion de l”autre nouvelle recrue de Djicoroni-Para, Yacouba Diarra qui prit l”arrière-garde adverse de vitesse avant de délivrer un centre pour Momo Wandel Soumah qui n”aura qu”à pousser le cuir au fond des filets. Le transfuge de l”ASKO avait été intégré quelques minutes plus tôt à la place de Moriba Diop blessé dans un choc avec un adversaire et qui sera transporté à l”hôpital dans une ambulance. Comme il fallait s”y attendre, le but de l”international guinéen provoquera une explosion de joie dans le camp du Réal combatif jusqu”au bout et qui ne pouvait espérer rendre meilleur hommage à Antoine Sarr.
rnAuparavant en première heure, le CSK avait dominé le Nianan de Koulikoro 2-0 grâce à deux réalisations de Mahamadou Sow (7è) et Mahamane Abdramane Traoré (10è). Ainsi, pour la petite anecdote, on retiendra que le Centriste Mahamadou Sow a inscrit le premier but du championnat national 2007-2008, tandis que le sociétaire du Réal, Amara dit Moriké Kallé a écopé du premier carton rouge. Dans notre livraison de demain, nous reviendrons sur les autres rencontres de cette première journée qui se sont disputées hier.
rnS. B. TOUNKARA
rnSamedi 15 décembre 2007 au stade Modibo Keïta
rnCSK-Nianan : 2-0
rnButs de Mahamadou Sow (7è) et Mahamane Abdramane Traoré (10è).
rnArbitrage de Ousmane Sidibé assisté de Ibrahim Sambou Bagagah et Fousseyni Traoré.
rnCSK : Abdoulaye Diakité (cap), Idrissa Coulibaly, Adama Kamissoko, Ousmane Berthé, Broulaye Sangaré (Mamoudou Simpara), Baba S. Kouyaté, Bassirou Dembélé, Mahamane Abdramane Traoré, Idrissa N. L. Traoré, Oumar Coulibaly et Mamadou Sow (Faguimba Dabo). Entraîneur : Nouhoum Diané.
rnNianan : Babiya Siby, Diaguiné L. Diarra, Amidou Bâh, Mamoutou Danfaga (ca), Moussa Keïta, Moussa Doumbia, Alou Diarra, Oumar Keïta, Alou Diarra, Mahamadou Koïta et Youssouf Sangaré.
rnCOB-Réal : 2-2
rnButs de Mahamadou Kébé (39è), Ousmane (45+1) pour le COB, Harouna Diarra ((14è s.p) et Momo Wandel Soumah (90+2).
rnArbitrage de Mahamadou Keïta assisté de Founéké Fofana et Boubacar Kinta.
rnCOB : Mamadou Coulibaly, Mohamed Traoré, Facko Zerbo, Dramane Traoré, Mamadou Diawara, Soumaïla Sidibé, Mamadou Koïta, Boua F. Coulibaly, Mahamadou Kébé, Youssouf Coulibaly et Ousmane Cissé. Entraîneur : Adama Traoré.
rnRéal : Issa Doumbia, Amidou Doumbia, Amara dit Moriké Kallé, Harouna Diarra (cap), Oumar Sidibé, Mohamed Koumaré, Moriba Diop (Yacouba Diarra), Amara Koné, Mamadou Diallo, Modibo Sow et Momo Wandel Soumah.
rnEntraîneur : Sékou Coulibaly.
rn
rn

Commentaires via Facebook :