Championnat national : Bakaridjan déjà deux victimes

0

Après l”USFAS, les Onze Créateurs sont tombés à leur tour face aux joueurs de Barouéli.
rn
rnL”AS Bakaridjan de Barouéli a passé une excellente fête de Noël en battant 3-2 les Onze Créateurs dans le derby très attendu de la 2è journée du championnat national. Les hommes de Moussa Keita dit Dougoutigui se sont imposé au terme d”une partie palpitante et âprement disputée. Bien emmené par un Alou Bagayoko est pleine confiance, le représentant de la ligue de Ségou, profitait d”un joli contre pour trouver la faille dans une défense de Niaréla trop passive. Une ouverture lumineuse de Alou Bagayoko, permet à Zakaria Komakan Diakité d”amorcer un sprint de dix mètres bouclé par une frappe en pleine lucarne du malheureux Nouhoum Kouma (17”, 1-0). Après ce but matinal, il n y aura plus rien à se mettre sous la dent pendant la première période.
rn
rnAu retour des vestiaires, les promus de Niaréla reviennent vite et forts dans la partie en égalisant dès la 49è minute. Les pensionnaires de Niaréla profitaient ainsi d”une bourde du keeper Brahima Bamba qui a laissé passer entre ses jambes un tir anodin de Hamidou Sinayoko, (49”, 1-1). Les deux formations rivalisèrent alors de combativité et d”opiniâtreté. Les poulains de Dougoutigui, galvanisés par la nouvelle prime de victoire instaurée par la direction du club (25.000 F.cfa par joueur) se montrent plus créatifs et roublards. Ils reprennent logiquement l”avantage à la 57è minute, suite à un corner bien exécuté par Magnakalé Kanté et repris victorieusement de la tête par Alou Bagayoko (57”, 2-1).
rn
rnLes Onze Créateurs prouveront une fois de plus qu”ils ont de la réussite en remettant les pendules à l”heure par Hamidou Sinayoko, (72”, 2-2). C”est vrai que les "Baraouélikas" leur avaient facilité la tâche en optant pour la tactique suicidaire de conserver leur maigre avance. Mais les consignes données par le coach Dougoutigui Keita s”avèrent payantes : deux minutes plus tard, Zakaria Komakan Diakité, décoche un tir de 25 mètres qui fait trembler les filets de Nouhoum Kouma, (74”, 2-3 pour les visiteurs). Les joueurs de Barouéli venaient de réaliser leur ambition de rentabiliser le déplacement de Bamako. Ils mirent du coeur et de la manière à gérer leur avance jusqu”au coup de sifflet final du référé central Ousmane Sidibé. Grâce à ce succès le club de la 4è région reste dans le peloton de tête du championnat avec 6 points, soit deux victoires en autant de rencontres.
rn
rnAuparavant, un air d”après réveillon bien arrosé avait flotté sur le stade Modibo Keita, lors de la première rencontre qui a opposé le Réal et l”ASB. En début de partie, le jeu tarde à se décanter. Bien en place, le Réal laisse cependant l”initiative du jeu à son adversaire. Mais les deux équipes hésitent à se jeter à l”attaque des buts adverses et à se découvrir. Les occasions sont rares. La première mèche est allumée à la 7è minute de jeu par Mohamed Koumaré, bien servi par Mahamoud B Cissé, mais le ballon passe au dessus de la cage. Échaudée, l”ASB tente de repartir de l”avant, mais Boubacar Sissoko ne parvient pas à faire oublier la sortie de Mahamoud Ouologuem sur blessure et Ousmane Bagayoko est bien muselé par l”arrière-garde réaliste. Les hommes de Savané tentent alors d”imposer le défi physique, mais trouvent en face des Scorpions plus coriaces et mieux organisés. Les échanges dureront pendant toute la première mi temps.
rn
rnLe début de la deuxième période confirme la maîtrise défensive du Réal. À la recherche de solution, l”ASB bafouille son football, au grand dam du public du stade Modibo Keita. Les "Bamakois" s”en remettent aux exploits individuels, mais ni Ousmane Bagayoko, ni Modibo Coulibaly ne parviennent à inquiéter Issa Doumbia. Au contraire, c”est le Réal qui fait le jeu et se montre dangereux notamment par Momo Wandel Soumah très remuant et le vieux briscard Harouna Diarra. Mais malgré les tentatives de Chaka Traoré et Sékou Camara très présent mais trop maladroit, le score ne bougera pas (0-0).
rn
rnSur l”ensemble de la partie, les Scorpions ont fait montre d”une bonne maîtrise collective, mais il leur reste à effectuer de petits réglages au niveau de la ligne d”attaque. Et se montrer efficaces devant les buts comme l”a fait le Djoliba qui a infligé une vraie correction au Nianan de Koulikoro surclassé 4-0 au stade Mamadou H. Diarra.
rn
rnM. N. TRAORÉ
rn
rnMardi 25 décembre au stade Modibo Keita
rnRéal-ASB : 0-0
rnBon arbitrage de Koman Coubaly assisté de Amadoun Kola Cissé et Fousseyni Traoré.
rnRéal : Issa Doumbia, Amidou Doumbia, Drissa Koné, Okafor Ugochuwk, Mamadou Ballo, Harouna Diarra (cap), Oumar Sidibé, Djibril Diarra, Momo Wandel Soumah, Mahamoud B Cissé (Oumar Traoré) et Mohamed Koumaré (Ibrahima Konaté).
rnEntraîneur : Sékou Coulibaly.
rnASB : Abdoulaye Samaké, Mamadi Sidibé, Hamadou Sanogo, Abdramane Diamouténé, Mahamadou Konaté, Sidi Coulibaly (Modibo Coulibaly), Moussa Magassouba, Ousmane Bagayoko (cap, Chaka Traoré), Daouda Camara, Sékou Camara et Mahamoud Ouologuem (Boubacar Sissoko). Entraîneur : Cheick Oumar. Savané
rnOnze Créateurs-AS Bakaridjan : 2-3
rnButs de Hamidou Sinayoko (49” et 72”) pour les Onze Créateurs; Zakaria Komakan Diakité (17” et 74”) et Alou Bagayoko (57”) pour l”AS Bakaridjan.
rnBon sifflet de Ousmane Sidibé assisté de Balla Diarra et Drissa Niaré.
rnOnze Créateurs : Nouhoum Kouma, Gaoussou Sylla, Mohamed Traoré, Yacouba Sanogo, Tidiane Bambera, Moussa Samaké, Moctar Fall, Mamadou Dembélé, Lassine Samaké (Cheick T Fomba), Hamidou Sinayoko et Emmanuel T Sanogo (Djélimory Kané).
rnEntraîneur: Ibrahima Konaté dit M”Bono.
rnAS Bakaridjan : Brahima Bamba, Mamadou Sangaré, Siaka Coulibaly, Mohamed Camara, Bourama Siré Camara, Adama Samaké, Zakaria K Diakité, Sékou Berthé (Abdoul Karim Diakité), Abdoulaye Traoré (Fodé Diabaté), Alou Bagayoko et Magnakalé Kanté.
rnEntraîneur : Moussa Keita dit Dougoutigui.
rn
rn

Commentaires via Facebook :