Championnat national : Après la guéguerre, bientôt la reprise

0
le sport aura t-il les moyens de sa politique
Housseini Amion Guindo

Pendant la Can, le ministre Guindo a rencontré les deux parties pour négocier la reprise du championnat national.

Dans un communiqué dont copie a été déposée à la rédaction du journal Le Témoin, les ligues et les clubs contestataires remercient le ministre des Sport pour les avoir reçu le 21 Janvier dernier «afin d’échanger sur les remous que connaît actuellement le monde du football au Mali suite à l’Assemblée générale du 10 Janvier dernier», dit le communique.

Les signataires du communiqué partagent totalement les préoccupations du ministre et s’engagent à l’accompagner dans la recherche de solutions aux problèmes actuels.

Le collectif réitère son accord pour la reprise du championnat national par le biais de la médiation du ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo et pose ses conditions : l’organisation du championnat par le secrétariat général de la Femafoot (sous la direction du secrétaire général adjoint) jusqu’au dénouement de la crise au niveau de la Fifa et la reprogrammation des matches de la 6e journée qui n’ont pas été joués immédiatement après la 7e journée. Enfin, le président du Cs Dugouwolofila répond au nom de son club partout ou besoin sera conformément aux résolutions de l’Assemblée générale du 10 Janvier 2015.

Cepedant, les ligues et clubs protestataires campent sur leurs positions. Leur communiqué rappelle également au ministre que l’assemblée générale du 10 Janvier a pris des résolutions dont copie lui a été transmises.

«Nous ne doutons pas qu’il les analysera avec soins et tirera toutes les conséquences afin d’éviter que des personnes n’ayant aucune qualité de membre du Comité exécutif de la Femafoot ou suspendues ne puissent continuer à collaborer avec le département des sports», conclut le communiqué.

Ousmane CAMARA

 

Commentaires via Facebook :