Championnat national 3ème journée : Carton plein des blancs de Bamako !

0
Le Stade Malien de Bamako

Débutée le vendredi  19 décembre, la 3ème journée du championnat national a pris fin hier dimanche 22 décembre par  une large victoire de 4 buts à 0 du Stade malien de Bamako face à l’AC Sabana de  Mopti.

Le plus gros score enregistré de la 3ème journée  du championnat national ligue 1 orange, est venu des blancs de Bamako qui ont été sans pitié hier au stade Mamadou Konaté face à l’AC Sabana de la Venise malienne, battue sur le score de 4 buts à 0. Les buts sont l’œuvre d’Abdoulaye Sissoko ( qui signe son doublé ), d’Ismael Koné et de Bakary Coulibaly.

L’ASOM  de son côté s’est contenté de 2 buts à 0 face à l’Avenir de Tombouctou qui  s’était déjà incliné 0 contre 1 face au COB, lors de la  2ème journée. L’Avenir de Tombouctou  qui  retrouve pour la première fois le championnat national ligue 1 Orange n’a pas encore enregistré de points.

L’AS Réal qui s’était bien illustrée lors de la 2ème journée face à l’AS Nianan de Koulikoro, battue sur le score de 3 buts à 1, s’est contentée d’un  match nul  de 1 but partout face à l’AS Bakary-Djan. C’est l’AS Réal qui ouvre le score par l’intermédiaire de Doussé Kodio. L’AS Bakary- Djan qui  est difficile à manœuvrer sur son terrain, égalise par l’entremise de Mamadou Diarra.

Le seul stade où les filets n’ont pas tremblé hier dimanche, était le stade Modibo Keita où le Onze créateurs et l’USFAS s’étaient neutralisés de bout en bout pendant 90 minutes. Le samedi 20 décembre, c’était un alléchant  match ayant opposé le  CSK au  Djoliba AC  qui a tenu toutes ses promesses.  Après avoir émerveillé le public qui est venu très nombreux, par la qualité de jeu produit  par  les 22 acteurs, à la grande surprise, c’est le CSK qui ouvre le score à la 67ème quand Mohamed Keita sert idéalement Mohamed Farota, celui – ci  aux abords de la surface de réparation bat en pleine lucarne droite le portier des rouges  de Bamako, Adama Keita. Sans pour autant baissés les bras, les rouges tentent  coûtent  que coûtent à revenir  au score. La superbe reprise de la tête de Nico Dao à la 85ème minute ou encore celle de Ichaka Diarra ne réussiront pas à tromper la vigilance du portier centriste Alassane Diallo, rassuré par sa défense qui  tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final  de l’arbitre central Youssouf Diallo. Avec cette défaite, le Djoliba qui avait  renoué avec la victoire lors de la 2ème journée face au CSD  sur  le score de 2 buts à 1, laisse s’échapper 3 points précieux.

En 2ème heure, l’AS Police l’emporte sans problème face à l’AS Nianan de Koulikoro sur le score de 2 buts à 0. Les buts sont l’œuvre de Daouda Coulibaly qui à la suite d’un superbe coup – franc  aux environs des 30 mètres,  ne laisse aucune chance à Mamady Haidara et le 2ème but par Boubacar Konaté, lequel rentré à la 61ème minute voit son 1er ballon au fond des filets.

Le CSD, battu 2 buts à 1  lors de la 2ème journée par le Djoliba, s’est racheté vendredi 19 décembre  au stade Mamadou Konaté, sur  Mamahira  AC de Kati sur le score de 2 buts à 1. Le Mamahira  qui retrouve le championnat après une longue période d’absence a du mal à se retrouver. Lors de la 2ème journée, il a été battu par le CSK sur le score de 2 buts à 0. En première heure, l’ASB et le COB se sont séparés  sur  un score nul d’un but partout.

Comme on le voit,  les attaquants se sont beaucoup illustrés dans  cette 3ème journée. Ils ont retrouvé seize fois le fond des filets. Le stade malien à lui seul  fait trembler quatre fois les filets. Le Djoliba, le COB , et le Onze créateurs doivent emboiter le pas au stade malien en vue  d’affûter leurs armes  pour les échéances africaines.

Pour  cette 3ème journée, le stade malien est 1er avec 7points, suivi du COB également 7 points. Ces deux clubs représentent le Mali dans les compétitions africaines en ligue des champions. Le  CSD et le Djoliba sont respectivement 3ème et 4ème. Le Djoliba et le Onze créateurs sont nos représentants en coupe CAF.

                                                                                                                                       Almihidi  Touré.

Commentaires via Facebook :