Championnat national, 3è journée : Le Djoliba en quête de rachat

0

L’équipe de Hérémakono s’expliquera avec le Réal, tandis que le leader du classement, le COB en découdra avec la J. A.

Après l’euphorie de la 2è journée marquée par le choc de titans entre le Djoliba et le Stade malien (1-1), la 3è journée du championnat national donne son coup d’envoi aujourd’hui avec les oppositions entre ce même Djoliba et le Réal d’une part et d’autre part, entre le CSK à Al-Farouk de Tombouctou.

La première rencontre sera donc un autre test grandeur nature pour le team de Badra Alou Diallo quelque peu malmené par le Stade malien lors de sa dernière sortie. Les Rouges doivent impérativement oublier la 2è journée pour se concentrer sur la 3è qui promet une belle bataille contre des Scorpions pas faciles à manoeuvrer en ce début de saison. On se rappelle que l’année dernière, les joueurs de Hérémakono avaient assuré le minimum à l’aller (1-0, 4è journée) avant de concéder le nul au retour (1-1, 17è journée).

Après donc leur sortie ratée contre le Stade malien, Cheick O. Bathily et ses coéquipiers ambitionnent de se racheter et de rassurer leurs supporters pour la suite des événements. Pour cette rencontre déjà très importante pour les deux protagonistes, le coach du Djoliba Badra Alou Diallo effectuera sans doute des changements par rapport à l’équipe alignée dimanche dernier contre les Blancs. Mahamadou Mariko qui avait été intégré au milieu de terrain, devrait ainsi retrouver son poste habituel de latéral droit et Guimballa Oulé Tounkara intronisé milieu récupérateur.

De leur côté, les Scorpions ne manquent pas d’arguments pour tenir le choc face aux Rouges, même si les joueurs d’Adama Traoré restent sur deux matches nuls face, respectivement à l’ASB et à l’ASKO. Une chose est sûre, les rencontres entre les deux équipes ne sont jamais jouées à l’avance et celle d’aujourd’hui ne sera certainement pas une exception à la règle.
L’autre rencontre phare de cette 3è journée mettra aux prises le Stade malien de Bamako et le CS Duguwolofila. Ce sera dimanche au stade Modibo Keïta.

Battus lors de la journée inaugurale (Stade-ASKO 0-1, Djoliba-CSD 2-1), les Blancs et les joueurs des "7 villages" ont obtenu héroïquement leur premier point dimanche face, respectivement au Djoliba et au COB.
Les deux rencontres se sont soldées par le score identique d’un but partout. Si le CSD a fait douter les Olympiens, le Stade a également raté le coche contre le Djoliba. Dominateurs dans tous les compartiments, les poulains de Lassine Koné "Pareira" ont hélas manqué de réalisme devant les buts adverses, gaspillant un nombre incalculable d’occasions nettes.

Après cette belle prestation d’Adama Touré et ses coéquipiers, plus personne ne doute du potentiel stadiste qui aura à coeur de prendre sa revanche sur le CSD qui l’avait emporté l’année dernière ici même à Bamako après sa défaite de l’aller.
Le coach du CSD Michel Kigoma avoue que la partie ne s’annonce pas facile pour ses joueurs surtout après la belle prestation des Blancs lors de la 2è journée. Mais en football, s’empresse-t-il d’ajouter, il ne faut jurer de rien et la seule logique qui vaille est celle du terrain.

On suivra aussi avec attention les rencontres des deux promus, la J. A. et Al-Farouk qui en découdront, respectivement avec le COB et le CSK. Il faut rappeler que ces deux équipes sont les seules dont le compteur reste bloqué à zéro point après deux journées de débats.

S. BADIAGA

LE PROGRAMME

Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : Djoliba-Réal
18h : CSK-Al-Farouk

Samedi 27 décembre au stade Modibo Keïta
16h : ASB-SMS
18h : COB-JA

Dimanche 28 au stade Modibo Keïta
16h : Stade-CSD
18h : ASKO-11 Créateurs
À Ségou
Bakaridjan-USFAS


Commentaires via Facebook :