Championnat national 2010 du Judo :Il y’avait du spectacle

0

Le Pavillon des sports du Stade Omnisport Modibo Kéïta a abrité le samedi dernier, 29 janvier 2011, le championnat national de judo comptant pour la saison 2010. Cet événement sportif s’est déroulé en présence du président de la Fédération Malienne de Judo (FMJ), M. Amadou Traoré ; de l’ambassadeur de Cuba accrédité au Mali ; du représentant du ministère de la jeunesse et des sports, Alaye Samassékou ; de Dramane Doumbia et de Mamadou Kanté, respectivement président d’honneur et 1er-vice président de la FMJ.

Cette édition parrainée par Sotelma-Malitel a été une véritable fête pour les différents combattants et le public sportif. En Dames, les victorieuses ont pour noms : Mama Diarra de la BIM-Sa dans la catégorie des moins de 48 Kg ; Namoro Traoré du Camp Para (-52 Kg) ; Fatoumata Dao (-57 Kg) ; Amsatou Guindo du Camp Para (-63 Kg) ; Nana Sacko du Camp I (-70 Kg) ; Nafissatou Drabo du Camp I (-78 Kg) et Assétou Kasibo de Sébénicoro (+78 Kg).

Du coté des hommes, les palmes d’or sont revenus à : Mamadou Tolo du Camp I dans la catégorie des moins de 60 Kg ; Seydou Traoré de l’USFAS (-66 Kg) ; Adama Kéïta du Stade ; Mamadou Konito de l’USFAS ; Oumar Koné, également de l’USFAS (-90 Kg); Boulkassoum Konaté du Stade (-100 Kg) et à Bayame Sylla de la BIM-Sa.

Il est à signaler qu’au terme de cette compétition, les troisièmes de chaque catégorie (hommes et dames) ont reçu trois jeux de Complets survêtements. Quant aux deuxièmes, ils ont eu droit à trois jeux de Kimonos, tandis que les premiers ont été gratifiés chacun d’un vélo de course.
rnTrès satisfait du succès enregistré par ce championnat national, le président de la Fédération malienne de Judo, Amadou Traoré, a remercié Sotelma-Malitel pour son appui et son accompagnement dans la promotion de cette discipline dans notre pays. Il s’est également réjoui de la qualité et du niveau des combattants. Toute qui pourra leur permettre d’être assez compétitifs lors des prochaines échéances continentales, voire mondiales.
rnBruno LOMA
rn

Commentaires via Facebook :