Le Mali, deuxième équipe africaine présente au Championnat du monde féminin de basket, n’a pas fait mieux que le Sénégal, concédant pour sa première sortie face à l’Espagne une lourde défaite (36-80).
Les Maliennes qui ont mal débuté la première mi-temps de ce match – elles n’ont marqué que 7 et 6 points lors des deux premiers quarts temps au moment où l’Espagne marquait pour cette période 41 points -, ont perdu le match dès cet instant.
Au troisième quart temps, les coéquipières de Hamchatou Maïga ont retrouvé plus de couleur, marquant pour la première fois à la défense espagnole, avant de faire presque jeu égal au dernier quart temps où l’Espgane ne leur coiffera que deux points (13-15).
Au final, avec 31 pertes de balles, 33% de taux de réussite aux deux points et 20 % aux trois points, le Mali court comme le Sénégal derrière sa première victoire en championnat du monde.
Pour rappel, le Sénégal a rencontré l’Espagne durant sa préparation au tournoi de Salamanque et a lui aussi concédé une défaite de 31 points (77-46).
Source: Aps.sn