Championnat du monde de basketball U19 filles : Les Aiglonnes du Mali terminent à la 12ème place

3

Les médaillés de l’année reçus par le Premier Ministre Moussa MaraA leur retour du pays de Vladimir Poutine, le lundi soir, la capitaine Mariam Maïga et ses coéquipières ont été accueillies par une délégation ministérielle conduite par le chef de Cabinet du ministre des Sports, Youssouf Singaré. Ce dernier a transmis au coach Mohamed Salia Maïga et à ses protégées les mots de félicitation et d’encouragement du peuple malien. ” Au nom du ministre des Sports, merci pour votre parcours. Vous vous êtes battues face aux plus grandes équipes du monde. Et votre résultat est une belle performance.  Nous vous encourageons pour les futures échéances. Vous êtes l’avenir du basketball malien et tout le peuple malien compte sur vous “, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le sélectionneur national, Mohamed Salia Maïga dira que son équipe pouvait faire mieux. ” Nous avons fait ce qu’on a pu avec les moyens qu’on avait. Le regret est que nous pouvions faire mieux. Mais il y a d’autres paramètres qui sont rentrés en compte et  qui sont différentes  de la préparation. Mon équipe a fait deux semaines de stage en France pour se préparer, mais cela n’a pas été suffisant. Nous n’avons pas pu avoir le niveau des équipes comme le Canada et les USA. Mais dans l’ensemble, nous nous sommes battus vraiment “, a-t-il dit.

Il faut signaler qu’aucun membre du bureau fédéral n’était présent à l’aéroport  pour accueillir les Aiglonnes du Mali. Toute chose qui a surpris plus d’un.

                                                                        Sory Ibrahima Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Non mais nous sommes qu’en même champions d’Afrique. C’est pas bon du tout. On va encouragé ce résultat ?

  2. BRAVO AUX AIGLONNES.mais il ne faut pas se leurrer ,le basketball feminin est de loin en retard sur les occidentaux.c est vrai que l on continue a faire des progres ,mais il faut une fois de plus savoir tirer les differents enseignements au cours des participations.je pense que la formation athletic a la base en est pour beaucoup.c est depuis la petite base qu il faut mettre l accent sur la gymnastic physique pour avoir ensuite une certaine fluidite dans les deplacements.j ai suivi pas mal de ses matchs et j avoue que les differences techniques sont a ce niveau .loin de moi l idee de discrediter Mr MAIGA ,mais force est de reconnaitre qu il passe le clair de son temps a vociferer demandant uniquement aux jeunes joueuses de se calmer ,plutot que de leur proposer un choix tactique en function du jeu .la route est encore longue ,mais l espoir demeure.VIVE LE BASKETBALL MALIEN,pour que VIVE LE MALI.

Comments are closed.