Championnat du district de foot féminin : L’AS Mandé dicte sa loi à l’USFAS

0

La deuxième journée du championnat du district féminin s’est jouée samedi dernier avec comme tête d’affiche, l’opposition entre l’USFAS détentrice de la Coupe du Mali et l’AS Mandé, la championne en titre.

Dès le coup d’envoie de la rencontre, les deux équipes se sont lancées dans la bataille à corps perdu. La première occasion sera à l’actif des visiteuses. Suite à un coup franc dans la surface usfasienne, Rokiatou Samaké décale Fatoumata Diarra, qui expédie une puissante frappe sur la barre transversale. La deuxième alerte sera la bonne pour les joueuses de la Commune IV.
Servie par Rokiatou Samaké, Bassira Touré débloque le tableau d’affichage pour son équipe à la grande déception des supporters locaux (19è min, 0-1). Il faudra attendre la demi-heure pour voir l’USFAS répliquer par Nafissatou Keïta, qui se débarrasse de son garde du corps avant d’envoyer un violent tir qui oblige le keeper Oumou Karembé à se détendre pour empêcher le ballon d’aller au fond des filets (33è min).
Deux minutes plus tard, les militaires sonnent une nouvelle alerte dans la surface adverse. Oumou Tangara enroule bien coup franc mais la gardienne de l’AS Mandé dévie le cuir en corner (35è min). Ce ne sera que parti remise pour l’USFAS qui égalise peu avant la pause. Suite à un bon service de Mariam Diana, l’internationale junior Oumou Touré remet les pendules à l’heure pour son équipe (42è min ; 1-1).
Au retour des vestiaires, les militaires montrent un autre visage et multiplient les assauts dans la surface de l’AS Mandé, à l’image de cette tentative de Saran Sangaré qui heurte la barre transversale (55è min). Mais à force d’insister, les militaires finissent par trouver la faille dans l’arrière-garde adverse. Suite à un coup franc bien exécuté par Oumou Tangara et repoussé par la gardienne de l’AS Mandé, Oumou Touré (encore elle) permet aux USFASiennes de reprendre l’avantage (58è min ; 2-1). Le coup est dur pour les Mandékas, mais les championnes en titre ne baissent pas les bras.
Elles se réorganisent et assiègent le camp adverse. La gardienne de l’USFAS, Fatoumata Karantao retarde l’échéance jusqu’à la 82è min, avant de s’incliner sur une tête de Bassira Touré. A la réception d’un long centre de l’intenable ailière Aïcha Samaké, l’attaquante internationale place un heading qui se loge pleine lucarne, Fatoumata Karantao (82è min ; 2-2). Deux minutes plus tard Aïcha Samaké brise le rêve des militaires en marquant le but de la victoire de l’AS Mandé. Suite à un débordement sur le couloir gauche ponctué d’un centre-tir, l’attaquante de l’AS Mandé trompe la gardienne de l’USFAS (84è min ; 2-3). Le score n’évoluer plus jusqu’au coup du sifflet final du référé central, Aliou Yattara.
A l’instar de l’AS Mandé, les Super Lionnes d’Hamdallaye et le Réal se sont également imposées face, respectivement à Santoro UFC (3-1) et à l’AS Alliance (3-0). Les Amazones de la Commune V ont été humiliées sur leur terrain par Super club large vainqueur 3-0, tandis que Malisadio et l’AS Badema se sont neutralisés 1-1. L’AS Sirènes elle, a signé forfait contre le FC Amazone de Boulkassoumbou-gou. La troisième journée est prévue vendredi et sera marquée par le duel entre l’USFAS et le FC Amazone de Boulkassoumbou-gou.

Tous les résultats
Malisadio-AS Badema : 1-1
USFAS-AS Mandé : 2-3
Réal-AS Alliance : 3-0
Amazones C V-Super club : 0-3
Super Lionnes-Santoro UFC : 3-1
FC Amazone-AS Sirènes : forfait des Sirènes

LE PROGRAMME
Vendredi 16 mars
AS Mandé-AS Badema (terrain Shaba)
USFAS-FC Amazones (terrain ex SNJ)
AS Sirènes-Malisadio (terrain Sicoroni)
Santoro UFC-AS Alliance (terrain Djélibougou)
Super Lionnes-Amazones CV (terrain Monument K. Nkrumah)
Super Club-Réal (terrain Champ hippique).

Boubacar Thiéro
mercredi 14 mars 2012

Commentaires via Facebook :