Avec un effectif de plus de 100 joueurs, Arc-en-ciel compte aujourd’hui dans son centre les catégories minime, cadet et junior. S’entraînant sur le terrain appelé «jinè» à l’Hippodrome (commune II), elle se bat avec les moyens du bord. Arc-en-ciel est soutenu par son président Sidi Mohamed Diarra dit Boss. Féru du football, ce dernier fait tout pour entretenir son club. Il doit être encouragé.
Comme toutes les autres équipes du quartier affiliées à la ligue de football de Bamako, Arc-en-ciel a besoin surtout du soutien de la mairie de l’Hippodrome et de tous les habitants du quartier. Sur ce point, une rencontre était prévue, hier lundi, entre les responsables de l’équipe et le maire.
A rappeler qu’Arc-en-ciel a remporté, le samedi 16 janvier 2011, la coupe du parti SADI à l’Hippodrome. Etaient engagés à ce tournoi deux équipes : Arc-en-ciel I et II qui se sont retrouvées en finale. Arc-en-ciel I coaché par Kissima Gakou a battu 2-0 Arc-en-ciel II entraîné par Abdoulaye Sow. Les deux buts des protégés de Kissima ont été marqués par le rentrant Abdoulaye T Coulibaly en seconde mi-temps. Ainsi, Arc-en-ciel I a remporté la première édition de la coupe du parti SADI à l’Hippodrome.
A retenir que ce samedi 29 janvier 2011 au terrain«jinè» de l’Hippodrome, les hommes du président Sidi Mohamed Diarra joueront la finale d’une autre coupe.
A.M
COUPE BDM SA
Stade bat le Djoliba 3-1
La finale de la coupe de football de la BDM SA a été jouée, le samedi 22 janvier 2011, au Stade du 26 Mars. Le stade malien de Bamako a dominé le Djoliba AC par le score de 3-1. Il faut signaler qu’en lever de rideau, l’équipe de la BDM a battu celle des journalistes par 2-0.
Le 19 janvier 2011, en prélude donc à cette finale, la BDM a remis des équipements sportifs aux deux finalistes. C’était au siège de l’établissement bancaire.
CAN CADETS
Le Burkina Faso s’impose en finale!
Le Burkina Faso s’est imposé 2-1 face au Rwanda, samedi 22 janvier à Kigali, remportant du coup la première Can des moins de 17 ans de son histoire. Troisièmes de l’épreuve en 2009, les jeunes Etalons connaissent la consécration suprême face à des Rwandais qui les avaient battus lors du match d’ouverture
La pression était trop forte. Finaliste devant leur public et déjà vainqueurs du Burkina Faso 2-1 lors du match d’ouverture, les Amavubi du Rwanda se sont inclinés dans «leur» finale face aux Burkinabè. Le match s’est joué en seconde mi-temps avec d’abord l’ouverture du score des Etalons par l’intermédiaire de Zaniou Sana qui profitait d’une erreur du capitaine rwandais Faustin Usengimana pour tromper le gardien Steven Ntalibi (59e).
La réaction rwandaise ne se faisait pas attendre et Mwesigye Tibingana égalisait d’une splendide reprise de volée en dehors de la surface pour permettre aux Amavubi de revenir à 1-1. La victoire semblait se dessiner pour les Rwandais car le Burkina était réduit à dix depuis la 60e mn après l’expulsion du défenseur Bassirou Kanazoé et allait même terminer à neuf après un carton rouge adressé à Sana. Mais Aziz Kaboré inscrivait le but vainqueur qui donnait son premier titre au Burkina, finaliste malheureux en 1999 et 2001.
Finale
Samedi 22 janvier
Rwanda – Burkina Faso 1-2
Rwanda: Mwesigye (67e)
Burkina: Sana (59e), A. Kabore (70e)
Match pour la 3e place
Vendredi 21 janvier
Congo – Côte d’Ivoire 2-1
Congo : Binguila (45e + 1), Kounkou (85e)
Côte d’Ivoire : Yomé (6e csc)
Le Mercato des maliens
Amadou DIAMOUTENE, milieu de 25 ans, du Stade malien (MAL) à l’USM Alger (ALG)
Souleymane DIAMOUTENE, défenseur de 28 ans, de Lecce (ITA) à Pescara (ITA/D2)
Abdoulaye MAÏGA, défenseur de 22 ans, du Stade malien (MAL) à l’USM Alger (ALG)
Dramane TRAORE, attaquant de 28 ans, du FC Kuban Krasnodar (RUS) à l’Espérance Tunis (TUN)
Mohamed TRAORE, attaquant de 22 ans, du Club africain (TUN) au FC Sion (SUI)