Championnat de karaté de la Zone II : Le Mali au cœur de l’évènement

0

La Fédération malienne de karaté et disciplines associées (Femakada) a organisé le samedi 4 juin dernier un point de presse dans la salle de conférence du Stade du 26-Mars de Bamako. Objectif : éclairer les journalistes sur les préparatifs du  championnat de karaté de la Zone II qui se déroule à Bamako.

La 1ère édition du championnat de Karaté de la Zone II regroupe les huit pays de la Zone, à savoir le Sénégal, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Sierra Leone, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Mali. A ce tournoi, d’autres pays africains sont invités. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Nigeria, du Niger et du Togo. L’évènement a annoncé ses couleurs avec l’installation des délégations (mercredi) et le stage international d’arbitrage (jeudi) axé sur les modifications du règlement d’arbitrage en kumité et kata  animé par Maître Mohamed Azzaoui, chef de la Commission africaine d’arbitrage. «Notre objectif fondamental visé par cette édition est la préparation des équipes nationales, des arbitres et techniciens du Continent pour les 10ème Jeux africains de Maputo prévus du 3 au 7 septembre prochain», a martelé le président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées, Général Hamed Sékou Niambélé lors du point de presse.

Le premier responsable de la Femakada n’a pas manqué de d’évoquer le soutien de la Fédération mondiale de karaté (FMK), de l’Union des fédérations africaines de karaté (UFAK), des Zones de développement 1, 3, 6, les partenaires de la Femakada et d’autres sponsors.

Les catégories retenues sont au nombre de six par épreuves individuelles et équipes (-50kg, – 55kg, -61kg, -68kg, +68kg et open chez les dames ; -60kg, -67kg, -75kg, -84kg, +84kg et open chez les hommes).

Le Pavillon des Sports du Stade Modibo Kéita étant fermé pour cause de rénovation, la compétition se déroule au Centre Islamique d’Hamdallaye tout au long du week-end.
En marge de ce championnat, les travaux de l’Assemblée générale de l’UFAK-Zone II se tiendront aujourd’hui à l’Hôtel Olympe de Bamako. L’ordre du jour portera sur le renforcement des organes de la Zone à travers l’adoption des statuts et règlements intérieurs et règlements financiers, la mise en place des commissions technique et arbitrale et l’élection du nouveau bureau du Comité Exécutif de la Zone II.

Ladji Adama Koné

Commentaires via Facebook :