Longtemps sur la sellette, Rigo Gervais a fini par être éjecté du banc du Stade malien de Bamako. Le technicien ivoirien a été démis de ses fonctions le dimanche 21 mars par la direction du club qui parle d’une séparation à l’amiable. Dans la foulée de son limogeage, 3 entraîneurs locaux sont pressentis pour le remplacer.
Après 6 journées de championnat disputées, le Stade malien de Bamako, champion sortant, ne récolte que 7 points et une modeste 5e place de la poule A. En 6 matches disputés, les Blancs de Bamako n’ont enregistré qu’une seule victoire après avoir concédé une défaite et 4 matches nuls. Un très maigre bilan pour un champion sortant qui veut se succéder à lui-même à 3 journées de la fin de la phase aller du championnat.
C’est donc sans surprise qu’un communiqué de la direction du club est tombé ce dimanche pour annoncer la séparation d’avec le technicien ivoirien.
Pour rappel, le Stade malien de Bamako avait échoué à la porte de la phase de poules de la Ligue des Champions contre le WAC du Maroc avant de tomber lors du tour de cadrage de la Coupe Caf contre la J.S Kabylie « La direction du Stade malien de Bamako a décidé de se séparer, ce jour 21 mars 2021, de son entraîneur en chef, en la personne de Rigo Gervais. Cette séparation, qui s’est faite à l’amiable, intervient après une série de contre-performances en championnat national ligue 1. L’intérim sera assuré par Mohamed Houssey Saloum, membre de l’encadrement technique, en attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur. Bonne chance au coach Rigo Gervais, pour la suite de sa carrière », a indiqué le club de Sotuba.
Selon nos sources, 3 entraîneurs locaux sont pressentis pour succéder à l’Ivoirien. Ce sont : Nouhoum Diané (sélection des Aigles locaux), Mamoutou Kané (sélectionneur des Aiglons) et Baye Bah (ancien sélectionneur des U20 de la Mauritanie).
Alassane CISSOUMA
Bonne analyse monsieur Diarra, cher collègue. On ne peut pas faire grand chose avec du bricolage. Il faut se donner les moyens pour non seulement retenir les joueurs, mais aussi attirer d’autres.
Le Stade Malien de Bamako s’est mis dans un problème d’entraineur qui n’avait pas sa raison d’être. En effet après le limogeage de l’experimenté et Excellent Entraineur Djibril DRAMÉ sans motif valable alors qu’il a remporté en 2010 la coupe CAF avec le Stade Malien et terminé premier du championnat national Orange Mali l’an passé, il fallait s’attendre à çà. Nos entraineurs locaux, malgré qu’ils ne sont pas dans des conditions idoines de travail nous procurent des résultats escomptés et nos responsables de clubs croient que le hasard peut tout résoudre. Au lieu d’aller se compliquer la tâche, les dirigeants du Stade Malien de Bamako devraient dire à l’excellent entraineur Djibril DRAMÉ, qu’après avoir remporté en 2010 la coupe CAF, ils ambitionnent de remporter en 2021 la ligue des champions et quelle est la recette pour atteindre cet objectif. Il allait leur donner un programme de travail et l’effectif qu’il désirait pour remporter la ligue des champions d’Afrique. Je sais que pour remporter la ligue des champions d’Afrique, il faut avoir trois séances d’entraînement par jour, une excellente pelouse, toutes les commodités pour un bon internat, jouer au moment des trêves internationales au moins deux matchs internationaux, recruter sur le plan national et international et dans chaque compartiment du jeu de très bons joueurs, ne pas compter sur l’état dans l’organisation des voyages à l’extérieur. Il faut que nos responsables de clubs sachent qu’à chaque projet ses moyens et sans ressources financières il n’y a pas de résultats. Pour remporter la ligue des champions d’Afrique, il faut mobiliser au minimum une bagatelle de 800 Millions de F CFA en quatre tranches 200 Millions par tranche. Une première tranche de 200 Millions pour les tours préliminaires, une deuxième tranche de 200 Millions pour la phase de poules, une troisième tranche de 200 Millions pour la demi-finale, une quatrième et dernière tranche de 200 Millions pour la finale.
Gℜ⊗$_𝔹𝔄$Ŧ𝔄ℜ𝓓ℜ𝔄Ŧℂ𝔄𝕀ℒℒ⊗ℂℂ𝕀𝓓€ℕŦ𝔄ℒ€…
Comments are closed.