Le champion en titre Abdoulaye Makadji a conservé, samedi 30 avril, son titre lors du championnat de Bras-de-Fer 2011, qui s’est déroulé dans le pavillon des sports du Stade Omnisports Modibo Kéïta. Organisé par la Fédération Malienne de Bras-de-Fer, ce tournoi a regroupé les combattants des clubs de Bamako et de certaines régions. Cette année, les organisateurs ont pris toutes les dispositions sécuritaires pour que la compétition puisse se dérouler dans des bonnes conditions. Parmi les invités présents figuraient le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Morikè Moussa Traoré et la présidente de la Fédération Malienne de Bras-de-Fer, Mme Kéïta Aminata Maïga. A l’affiche, il y avait cinq combats de différentes catégories : 65 kg, 75 kg, 85 kg, 95 kg et + de 100 kg.
Dans la catégorie des 65 kg, Bourama Kané de l’AS Nègè a battu Mamadou Koné de Force 8. Tandis que Latif Fofana de Force 8 a éliminé Yoro Sidibé de l’AS Nègè en finale. Dans la catégorie de 85 kg, Sibiri Traoré de Force 8 a été sacré champion en battant Ousmane Ongoïba de l’AS Nègè. Daou Konaté de l’AS Nègè a battu Tamba Ballayira de Hippo Force dans la catégorie de 95 kg. Le combat le plus attendu de ce championnat était celui de + 100 kg. Dans cette catégorie, Abdoulaye Makadji du Centre Olympa a été, une fois de plus, sacré champion. Après avoir éliminé Abdoulaye Sissoko en demi-finale, Abdoulaye Makadji a croisé le fer avec Bakary Sacko de Titan.
Très technique, Makadji a donné le sourire à son sponsor Papou Touré présent dans la salle. Il a empoché une enveloppe de 500 000 FCFA tandis que Bakary Sacko s’est contenté de 250 000 FCFA.
Alou B HAIDARA