Le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Boubacar Baba Diarra, en marge du championnat d’Afrique des nations (Chan), a rendu jeudi 16 janvier 2014 une visite de courtoisie au président de la Fédération sud africaine de football (Safa), Dr. Danny Jordaan. La rencontre s’est déroulée au Centre international des Conférences (ICC) qui abrite également le quartier général de la Caf et du comité local d’organisation, à Cape Town.
« Je suis venu respecter une tradition de notre pays », a déclaré le président de la Fémafoot.
Lors de cette visite de courtoisie qui s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Fémafoot, Maître Ousmane Thierno Diallo, les deux hommes ont évoqué les questions relatives au développement du football dans leur pays ainsi que les nombreux défis dont le sponsoring qui restent à relever pour le football sur le continent. Le président de la Fémafoot a félicité son homologue pour la bonne organisation du championnat d’Afrique des nations qui se déroule en Afrique du Sud et surtout le bon accueil et le séjour dans les conditions idoines pour le Mali. Le président de la Fémafoot Boubacar Baba Diarra a félicité la Fédération sud africaine de football et son président pour leur inlassable travail en faveur du développement du football sur le continent et la qualité de la gestion de l’organe suprême de ce sport. Il a enfin rappelé la détermination du Mali à tout mettre en œuvre pour aider au raffermissement du football en Afrique.
Dr. Danny Jordaan a donné toutes les garanties au président de la Fémafoot que ses priorités seront prises en compte avec à la clé la prochaine signature d’un partenariat entre les deux associations. Séance tenante les deux personnalités se sont mis d’accord sur ce principe et prochainement les deux secrétaires généraux travailleront sur le document cadre au siège de la Safa à Johannesburg. Ainsi une proposition sur une rencontre entre les deux secrétaires généraux pour élaborer un programme dans le cadre de cette signature de partenariat. Le président Diarra lui a répondu que le football africain après l’organisation de plusieurs événements dont le dernier Mondial de football, faisait toute confiance à l’Afrique du Sud et qu’il ne doutait pas de la bonne tenue de cette troisième édition du Championnat d’Afrique des nations. « Ensemble nous allons faire bouger notre football », a déclaré le président du football sud africain. Ce dernier, Dr. Danny Jordaan a saisi pour rappeler le progrès réalisé par le football malien et une nécessité entre les deux associations de travailler ensemble sur les sujets d’intérêts communs. De bon augure donc pour la suite.
Boubacar Diakité Sarr
Officier Médias du Mali
Depuis Cape Town
Source: femafoot