Venu s’enquérir des nouvelles de la délégation sportive malienne et des conditions de séjour des joueurs et leur encadrement à l’hôtel Southern Sun de Cap Town, le ministre de la Jeunesse et des Sports accompagné pour la circonstance du président de la Fédération malienne de football et son 1er vice président, chargé des équipes nationales, a d’entrée de jeu affirmé aux joueurs que leur mission n’est autre que de faire une bonne figuration durant le Chan. « Je suis venu à vos côtés, mais je repars après le premier match. Espérant que vous allez m’envoyer une invitation », a déclaré le ministre.
Autour de la table de déjeuner, le ministre Mamadou Gaoussou Diarra a appelé les Aigles locaux à redoubler d’effort pour remporter ce trophée. Le ministre, les a engagés à jouer leur va-tout au cours de la compétition qui le Mali participe pour la deuxième fois. « Nous savons que les portes sont ouvertes, alors jouez pour faire honneur au Mali », a-t-il insisté. Maître Mamadou Gaoussou Diarra a tenu à rassurer le staff de son soutien et de celui du gouvernement.
Pour remonter le moral des Aigles locaux au Chan, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maître Mamadou Gaoussou Diarra, a dit aux joueurs qu’ils sont comme des soldats à la conquête d’une partie du territoire. « On a besoin de vous, c’est pour cela que nous sommes aujourd’hui avec vous et sachez que la porte est ouverte ». Le ministre a exhorté les joueurs à la solidarité, à l’entraide et la cohésion au sein du groupe. Un message reçu cinq sur cinq par le capitaine Soumaïla Diakité et ses coéquipiers qui en retour ont promu de tout mettre en œuvre pour honorer de leur engagement vis-à-vis de l’Etat.
En réponse toujours à l’adresse du ministre Diarra, l’entraîneur et le capitaine de l’équipe nationale locale ont promis jouer leur partition pour rendre fiers les supporters et l’ensemble du peuple malien.
L’objectif du Chan, faire mieux que lors du dernier au Soudan en accédant au second tour. Un challenge et un défi partagés par les joueurs, le staff, les dirigeants sportifs et les autorités maliennes. Les deux personnalités étaient accompagnées de leur proche collaborateur avec les présidents des Ligues de Sikasso et de Gao du côté de la Fémafoot.
Boubacar Diakité Sarr
Officier Médias du Mali
Dépuis Cap Town
Source: femafoot