Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) soudan 2011 :La qualification des Aigles locaux compromise hier

0

Avec deux défaites, la qualification des Aigles du Mali pour le second tour de la deuxième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Soudan 2011, a été compromise hier après-midi. Ils ont été battus par les Lions Indomptables du Cameroun (1 but à 0). En deuxième heure, la RD Congo a battu la Côte d’Ivoire (2 buts à 1). Il faut donc attendre le dernier match des Aigles contre la RD Congo, le 14 février.

La qualification pour le second tour a été très compromise, hier, par l’équipe nationale du Mali au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).  Les poulains de Vieux Diallo ont été battus par les Lions Indomptables du Cameroun sur le minimum d’un but à zéro, lors de la deuxième journée du groupe C. Ils avaient été battus par les Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la première journée sur le même score. Ils avaient obligatoirement besoin de la victoire pour se lancer dans la course. Malheureusement, ils sont passés à côté de leur objectif, malgré le beau jeu fourni. Comme lors du match contre les Eléphants, les Aigles locaux ont, tout simplement, manqué du réalisme. Sinon, ils ont mouillé le maillot, du début jusqu’à la fin de la rencontre. Avec deux défaites, ils disent désormais au revoir au CHAN. Aujourd’hui, les Aigles locaux sont sur la pente descendante empruntée par les cadets Maliens lors de la dernière CAN au Rwanda. Ils ont été derniers avec trois défaites en autant de matches.

Pour leur dernière sortie, les Aigles affronteront la RD Congo le 14 février prochain tandis que les Lions Indomptables du Cameroun croiseront le fer avec les Eléphants de Côte d’ivoire. On espère que les poulains de Vieux Diallo feront tout pour au moins sauver l’honneur en gagnant cette rencontre.       

 

1ère édition du tournoi de tennis du Président ATT

Le coup d’envoi sera donné ce samedi

Le Président de la Fédération Malienne de Tennis, Mohamed Oumar Traoré a le plaisir d’informer le public sportif que le Club des Amis du Tennis au Mali et la Fédération Malienne de Tennis, en collaboration avec leur sponsor officiel : la SOTELMA/Malitel, organisent la  première édition du Tournoi de Tennis du Président de la République.

Le coup d’envoi symbolique de cette compétition  aura lieu le samedi 12 février 2011 à partir de 16h00 au Tennis Club du Stade Modibo Kéïta.

La finale sera présidée par Son Excellence Amadou Toumani Touré, Président de la République, Chef de l’Etat, à une date qui sera communiquée ultérieurement. Les éliminatoires se dérouleront au Tennis Club de Bamako et au Tennis Club du Stade Modibo Kéïta.

Rassemblées par Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :