L’équipe nationale du Mali a mal démarré, hier dimanche, la deuxième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule actuellement au Soudan.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont encore respecté la tradition en battant les Aigles du Mali (1 but à 0) lors de la première journée du groupe C.
Les poulains d’Amadou Pathé Diallo n’ont pas pu franchir le signe indien, qui est entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Le syndrome ivoirien a, une fois de plus, eu raison des nôtres.
La mauvaise prestation des Aigles, hier face à la Côte d’Ivoire, était pourtant prévisible pour certains observateurs du ballon rond.
Comme nous l’avions annoncé dans une de nos précédentes parutions, la participation du Mali au CHAN ne semble pas être une priorité pour la Fédération Malienne de Football et le sélectionneur national, Amadou Pathé Diallo.
L’équipe n’a bénéficié d’aucune préparation. C’est à une semaine seulement de la compétition que Vieux Diallo a mis en place son effectif. Et il est très difficile de faire un résultat satisfaisant surtout dans une poule composée de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et de la RD Congo.
En première heure, hier, le Cameroun a également battu la RD Congo (tenant du titre) sur le score de 2 buts à 0.
Le prochain match des Aigles du Mali sera contre le Cameroun, le 10 février avant d’affronter la RD Congo lors de la dernière journée le 14 février.
A.B.HAIDARA
“