Binthily communication a organisé le samedi 21 mai 2011 la 1ère édition de la compétition sportive pluridisciplinaire dénommée « Challenge Sportif ». Un événement premier du genre au Mali, qui s’est déroulé respectivement au Canoë club de Bamako sis au bord du fleuve « Djoliba » à coté de la brigade fluviale et au Campement « Kangaba ». Durant une journée, de jeunes cadres de cinq entreprises de la place se sont affrontés dans plusieurs disciplines récréatives. C’est la société informatique « Lyberti Dom » qui est arrivée en tête avec 16 points.
En prélude à la 4ème édition du quiz interactif de culture générale intitulée Défi des entreprises prévue le 4 juin prochain au Blonba, l’agence de communication « Bnthily communication » que dirige Birama Konaré, innove. Elle vient d’organiser le Challenge sportif, un événement juvénile qui se veut être un cadre de divertissement, de rencontre, de détente mais surtout une opportunité de resserrer les liens entre les équipes d’une même entreprise et de nouer des relations entre le personnel des différentes entreprises participantes.
Ce prologue a connu la participation de cinq entreprises : la BDM-sa, l’hôtel Radisson Blu, la Malienne de l’automobile, le Fitness Center d’Hamdallaye et Lyberti Dom avec chacune une équipe de quatre personnes. Elles se sont affrontées dans des disciplines sportives comme : une course de pirogue, une course de relai de prés de 2 Kms sur la montagne au campement Kangaba ; un match de volley ball et de football.
Au terme d’une journée de compétition, l’entreprise Lyberti Dom s’est classée première avec 16 points, suivie de Fitness Center 14 points, la Malienne de l’automobile 10 points, Radisson Blu 4 points et la BDM. En plus des abonnements gratuits offerts aux participants, les entreprises participantes recevront leurs prix le samedi 4 juin prochain au Blonba en faveur de la 4è édition du Défi de l’entreprise.
A.B.D