Il a prouvé à l’ensemble du monde sportif malien que lorsqu’on a la volonté de réussir et demieux faire, on le fait sans tapage et sans ambages. Quand on est animé de bien faire et développer le football régional, on le fait sans tergiverser. Et quand on se présente devant ses électeurs, le résultat est là : on appelle cela une acclamation et Keletigui Diaby a été acclamé le samedi 1er Aout 2015 comme nouveau président de la ligue de Sikasso, après plusieurs mandats bien remplis. Les différents districts de la 3ème région lui ont savoir qu’ils soutenaient toujours son projet pour le football de Sikasso pour les quatre prochaines années. Sur les 10 voix, il en a recueilli 8 et cela malgré le fait qu’un certain Alou Sangaré aurait soutenu sur les antennes des radios de Bamako qu’il est candidat à la demande du ministre des sports et que ce denier lui apportait financièrement son soutien dans cette entreprise.
C’est une leçon d’humilité, de courage et d’abnégation que le président de la ligue de Sikasso vient d’apporter devant le monde du sport malien, un monde où se côtoie la lie des dirigeants qui bavaient qu’ils sont là pour aider le football malien alors qu’ils imitaient même les signatures pour faire sortir de l’argent dans les caisses du football malien.
Diakaridia CAMARA
Source : Journal Infosport
Ligue 2 du Mali
Assemblée extraordinaire du Djoliba AC : Les sages et les supporteurs pensent à Arouna Touré pour donner un nouvel élan au club
Apres la relégation du Djoliba AC en ligue 2 du Mali pour trois forfait consécutifs, suite au boycott de matches en ligue 1 Orange, les Djolibistes ont décidé de donner une autre vie au club de Hèremakono. Et cela passe par une assemblée générale extraordinaire que les supporteurs et les sages du club préparent activement. Mais déjà les supporteurs et les administrateurs penchent pour un jeune manager du football malien, Arouna Touré vice-président du club et administrateur.
« Il est jeune, ambitieux et surtout un sportif dans l’âme. Il a les moyens de sa politique pour gérer notre club », nous disait le président du comité central des supporteurs du Djoliba AC. C’est un soutien de taille quand on sait que les supporteurs des rouges sont les premiers contributeurs au club. En plus de ce soutien, les sages du Djoliba AC, les anciens joueurs et surtout les membres fondateurs pensent à ce jeune cadre du monde des affaires maliennes. Surtout qu’il est du Djoliba et fils du club, cela est du aussi à l’engagement de l’homme en matière de Hèremakono.
Pour Lassana Diamé président du comité central des supporteurs du club, il faut partir en une assemblée vite avant le début des transferts, en ce moment, le club peut recruter à hauteur de souhait. C’est pourquoi la date de l’assemblée est fixée pour quelques jours à Heremakono.
Pour le bonheur des rouges du Djoliba et ses supporteurs, le club a besoin d’un sang nouveau pour qu’enfin le vrai Djoliba s’engage sur la bonne voie de l’émergence du club.