Carton rouge à la FEMAFOOT : Humeur outrée et ulcérée

0

Où êtes vous donc passés, vous les Soudano maliens de la belle époque, vous, qui aviez décidé d”aller à " piéton " à Dakar pour libérer le Président Modibo Kéïta lors de l”éclatement de la Fédération? Le bruit que j”ai entendu résonner comme un écho ou un "wéléwélé" n”était-ce pas le tambourinement de vos poitrines quand vous avez appris que Daba Modibo Kéita venait d”être porté champion du Monde ? C”est à croire que le Mali venait d”être champion du Monde.rn

Est-ce ce même Mali qui vient d”être victime de la flibusterle des hautes autorités de la CAF et de la «FIFAible»

rn

Qui a dit qu”il faut toujours protéger les faibles ? Comment comprendre que le Mali, qui figure dans les compétitions africaines depuis les jeux africains de Brazza, soit toujours "bizuté" par la CAF, la FIFA, les sifflets, les "arbites" et même par les stades et le public ?, Tout cela, nous le comprenons même si nous ne l”avons jamais approuvé.

rn

Mon frère, tu m”as dit de tendre la joue droite lorsqu”on frappe celle de  gauche n’est-ce pas hein! 

rn

 je l’ai toujours fait; mais il ne saurait être question  pour moi de tendre les lèvres et ma langue à mon frère ennemi.

rn

La FEMAFAIBLE, pardon, la FEMAFOOT a-t-elle subitement perdu sa langue ? Le Département de tutelle était-il en villégiature lorsque leur raison d”être était froissée, frustrée, fragilisée, fragmentée au point de devenir de la fumure pour les autres et cela sans aucune protestation officielle.

rn

Mr BLAZER, pardon, Mr Blatter vous avez présenté vos excuses pour cette bourde commise. OK, c”est accepté mais sachez que nous les Maliens, nous ne sommes pas rancuniers mais nous n”oublions pas.

rn

Je me réconforte parce qu”il reste encore des reliquats d”ADN soudano-maliens chez nos jeunes d”aujourd”hui. Le score contre la Sierra Léone est à cet effet significatif à bien des égards. Je m”en vais de ce pas vous expliquer l”origine et le sens de nos buts.

rn

Un but pour pardonner à Blatter

rn

 – Un but pour faire honneur à KANOUTE;

rn

 – Un but pour dire merci à DIARRA Djila ;

rn

– Un but pour dire au public malien que l”on ne doit pas prétendre se laver avec ses propres sueurs ;

rn

– Un autre but pour dire au public malien de ne jamais se décourager

rn

– Un but pour dire à la fédération qu”on s”en "fout"

rn

Merci à toi KANOUTE; merci à toi DIARRA, votre patriotisme servira d”exemple d”abord à nos dirigeants, aux espoirs du ballon rond, et enfin au monde  sportif malien. Dignement vous êtes venus défendre la patrie en péril, dignement vous êtes repartis contraints, blessés, résignés, mais déterminés à porter haut l’étendard du Mali.

rn

Le "dusu" que vous avez légué à vos cadets a porté fruit. Les bénédictions de tout le peuple qui vous ont accompagnés vous ont permis de faire auréoler vos équipes en soif d”émigrés africains.

rn

Pharmacien du Mali, préparez vous à commander beaucoup de " Dolpic car le prochain match opposera le public malien             à la sélection du Département de tutelle et la Femafoot reunis après ce match qui sera arbitré par Kanouté avec Djila comme juges de touche. Je parie que la FEMAFOOT perdra son «FOOT».

rn

 

rn

Par  Mamadou Roche KEITA, rouspéteur contre la femafoot.

rn

Rue de Yaoundé 72, Angle: Jeux de Brazza, Porte de l”ADN soudanais

rn

 

Commentaires via Facebook :