Carton rouge à Boubacar Baba Diarra

0
Boubacar Baba Diarra
Boubacar Baba Diarra

L’assemblée générale extraordinaire des ‘’frondeurs’’ de la Fémafoot, tenue le dimanche 30 août dernier, continue de défrayer la chronique. Après la révocation du président de la Fédération malienne de football, le général Boubacar Baba Diarra, l’affaire a pris une autre tournure. En effet, le mardi 1er septembre 2015, un huissier de justice du nom d’Adama Diakité a été agressé par des loubards à la solde de Boubacar Baba Diarra a-t-on appris de sources sûres qui mérite un carton rouge.

L’huissier en question était parti déposer le procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire du dimanche 30 août à la Fémafoot. C’est dans les couloirs de la Fémafoot qu’il a été molesté et agressé par des loubards au service de M. Diarra pendant que le comité exécutif était en réunion le 1er septembre.  Suite à cette agression, l’huissier de justice, qui a reçu des coups un peu partout, a été touché au niveau de son visage notamment son nez. Dans la même foulée, il a perdu son téléphone portable et d’autres objets. Après son agression, il a porté plainte contre x. Aussitôt saisis, le procureur  général et celui de la Commune IV ont ordonné au 14e arrondissement d’aller cueillir Baba Diarra. À leur premier tour, Baba a refusé de les suivre. Revenus pour une 2e tentative, les éléments du 14e arrondissement ont trouvé que Baba et sa suite avaient fui les lieux.

Informé de l’agression de leur collègue Adama Diakité, l’Ordre des huissiers s’en est saisi du dossier.

C’est dire que l’affaire a pris une autre dimension dont le dénouement est très attendu par le public sportif malien à quelques jours de la rencontre Bénin-Mali au compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Et c’est ce mercredi 2 septembre que l’ex-président de la Fémafoot, le général Boubacar Baba Diarra, a été arrêté et conduit au  Camp I avant d’être libéré après son interrogatoire.

Fombus

Commentaires via Facebook :