Carteron, coach des Aigles : « Je veux apprendre »

12

Entretien L’Equipe. Patrice Carteron, nouveau sélectionneur du Mali, dit son bonheur de prendre le large après une fin d’expérience douloureuse à Dijon, relégué en L2.

Qualifier le Mali pour la CAN 2013 face au Bostwana en septembre et le premier but de Patrice Carteron. (EQ)

Successeur d’Alain Giresse à la tête du Mali, Patrice Carteron, 41 ans, a signé deux ans avec deux objectifs : qualifier le 3e de la dernière CAN pour l’édition 2013 de la compétition continentale (19 janvier-10 février en Afrique du Sud) et hisser les Aigles pour la première fois en Coupe du monde en 2014. «Ma priorité était de trouver quelque chose à l’étranger, explique l’ancien entraîneur de Dijon (2009-2012). Je ne me voyais pas repartir en L2 avec un petit budget. Je veux apprendre, m’enrichir.» L’ancien défenseur n’est pas mécontent de s’éloigner de l’Hexagone où, reconnaît-il, sa manière de coacher a pu surprendre. «Peut-être qu’en France, ma façon d’entraîner, de manager un groupe ne plaît pas. Mon approche est assez nouvelle. L’étranger est assez friand de cette façon de faire.»

De sa fin de saison difficile avec le DFCO, Carteron a «compris que ce qui se joue en coulisses est capital». Il réfute toute erreur personnelle et regrette le maintien manqué du club bourguignon. «On a volé ce maintien aux joueurs», assène le technicien, sans toutefois s’étendre sur ce «on» : «J’emporterai ce secret dans ma tombe pour le bien du football», dit-il. A partir de mars dernier, Bernard Gnecchi, le président du club, parti lui aussi depuis, était en conflit avec Carteron et Stéphane Renaud, son fasciathérapeute, regrettant en particulier la trop grande influence que ce dernier exerçait selon lui. Renaud devrait être de l’aventure malienne. «Oui, je pense qu’il viendra également m’aider, de manière bénévole.»

«Peut-être qu’en France, ma façon d’entraîner ne plaît pas», un entretien avec Patrice Carteron à lire dans L’Equipe, lundi.

Source: lequipe.fr – Le 16/07/2012

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. VOYANT – MEDIUM – MARABOUT – ASTROLOGUE Spécialiste des problèmes de couple-guérisseur-désenvouteur-compétant Vous avez des difficultés ? manque d’amour ? vous êtes triste ? pas le moral ? Envoûté(e), ensorcelé(e), la malchance vous poursuit, votre problème est grave, désespéré ?

    Je peux vous aider a trouver une solution rapidement à votre vie et vos problèmes.

    Amour affectifs, Retour définitif de l’être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, désenvoutement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.

    DÉTRUIT LE MAUVE SORT ET LA MAL CHANCE QUI VOUS POURSUIT travail aussi par correspondance en distance. 100% de réussite. Email: [email protected] Tel: 002 29 98 75 85 93 ABIB MARABOUT VOYANT MARABOUT.

  2. Bonsoir Je me nomme Melissa ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’elu de mon coeur j’ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m’a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l’homme que j’ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme . Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie. Je me permet de vous laisser ces cordonnez : [email protected]

  3. ” Je veux apprendre, m’enrichir…” /// …Je veux apprendre, m’enrichir… il a dit…! L’humilité est une qualité.

  4. Non ! vous aussi, c’est une façon de parler, peut être il ne veut pas se flatter, c’est à vous de juger après son travail accompli. Il a raison de dire qu’il ne connais rien, et laisser les gens le juger après. Donc bon courage Mr l’entraineur, parceque chez nous au Mali on se nourrit avec les critiques.

  5. C’est grave!!! Pourquoi ils prennent pas un stagiaire pour faire les salaires de la federation ? S’il y a des zeros qui manquent, il apprendra. Un Monsieur qui nous envoie là où on a jamais été, et avec l’equipe dont on esperait pas grand chose, est viré pour etre remplacé par un apprenti. De qui on se fout dans ce pays là?! Economiquement pauvre, politiquement inexistant, culturellement menacé, la dernière chose qui nous permet d’oublier un peu la réalité affligeante de ce pays, vient d’etre vendanger, aussi pour des interets partisans. On parle de Sanogo, Dioncounda … mais le probleme du Mali est malheureusement plus profond. Meme dans le divertissement, il faut qu’on vole! Toutes les copies de tous les secteurs sont à revoir.

  6. Esperons que son soleil brillera avec le Mali pour le bonheur des Aigles et de leurs supporteurs. Sinon ce n’est le meilleur profil pour coacher les Aigles actuels. Bonne chance.

  7. SUrprenant de prendre un inconnu comme lui. J’espère qu’il fera d’aussi bon resultat que Giresse. Parceque la barre est placé assez haut.
    Wait and see!!!

  8. notre pays n’est pas un espace d’apprentissage soit tu connais ou pas alors va te faire voir nous meme on cherche la richesse si tu es pauvre nous n’avons pas ta solution.mais pas toi c’est la femafoot.

  9. Je pense que les carottes sont deja cuites pour nous car seul un pays comme le Mali est capable d’engager des coaches de ce genre venir apprendre comme si ce pays ne veut jamais avancer ou ce sont des dirigeants qui n’ont point d’amour pour leur patrie sinon on pensait tous que c’etait le bon en avant qui a avait commencer mais helas ……

  10. Quelle malediction pour le Mali? Laisser filer Giresse d’entre les doigts pour un apprenti sorcier! Une famfoot dont tous les memebres doivent passer devant le peloton d’execution ou envoyes au Nord du mali chez les barbus.

  11. Je veux apprendre, m’enrichir

    tout est dit!!!!!!!!!

    la femafoot est un ramasis de complexé de noirs face à des trous de cul incompétents blancs

Comments are closed.