Le dimanche 24 juin 2012 l’USB de Bougouni a éliminé le Tata National de Sikasso à domicile avec un score de 1 but à zéro. USB représentera la région de Sikasso à la montée des clubs en première division dans les mois à venir.
L’Union Sportive de Bougouni (USB) et le club Tata National de Sikasso se sont affrontés le dimanche dernier au stade Babemba de Sikasso. C’était la dernière journée des matchs du Carré d’AS.
A la 15è minute du jeu, le N°4 de Bougouni Moussa Sangaré fut exclu suite à un coup de main administré à un attaquant de Tata National. Durant les 30 mn restantes de la deuxième période, les joueurs de Tata n’ont pu créer la différence malgré l’infériorité numérique de leurs adversaires. Les joueurs sont allés aux vestiaires avec une parité de 0 but partout. De retour sur le terrain, USB n’a pas hésité à faire la pression pour inscrire un but à la 56mn par le N° 14 Ouagabiri Sangaré dans un cafouillage près du gardien de but de Tata national. Ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. L’USB de Bougouni a éliminé le Tata National de Sikasso à domicile avec un score de 1 but à zéro. USB représentera de ce fait la région de Sikasso à la montée des clubs en première division dans les mois à venir.
Il faut reconnaître que l’enjeu du match était très important. Lors du match USB contre le Stade de Sikasso le 28 avril 2012, l’USB a gagné un but à zéro. Par contre le N°15 et l’entraîneur adjoint ont été expulsés, un carton rouge chacun. Les deux personnes ont été suspendues pour deux matchs et l’USB devrait payer une somme de vingt mille Francs CFA à la Ligue. Les vingt mille francs CFA (20000FCFA) n’ayant pas été payés, l’USB avait été pénalisée par la ligue de Sikasso. Après avoir gagné son contre le Tata National de Sikasso, le 19 mai 2012, les 3 points de Bougouni ont été attribués à l’équipe vaincue, Tata National. Ainsi de 4 points de différence, l’USB s’est trouvé à 1 point de supérieur à Tata National qui était son challenge pour la montée des clubs à la 1ère du Mali, saison 2012-13.
La victoire était donc capitale pour l’une et l’autre équipe. Bougouni a fait une grande mobilisation sociale en emmenant de nombreux supporteurs à Sikasso. Pendant que sur la tribune les supporteurs de l’USB étaient agités et incitatifs, ceux de Tata National étaient moins motivés ou presque absents à cause du silence qu’ils nourrissaient. C’était un signe de faiblesse de l’équipe au sens large du mot. Cela s’est avéré par le résultat final du match.
Bon courage à l’USB !
La rédaction
Bonne chance je pense que l’USB va monté en ligue 1 cette anneé
Comments are closed.