Candidature de Mamoutou Touré à la présidence de la FMF : Un programme architecturé sur 5 axes !

0

Le président sortant Mamoutou Touré Bavieux a lancé officiellement sa campagne électorale à la présidence de la Fédération malienne de football, le mardi 8 août 2023 à l’hôtel Collection Radisson l’ex-Sheraton.

C’était en présence de nombreuses personnalités du football malien, dont Amadou Diakité, président d’honneur de la FEMAFOOT, Tidiane Niambélé, ancien président de la FEMAFOOT et président du Djoliba, Dioncounda Samabaly, président d’honneur du STADE MALIEN de Bamako, que le président sortant de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré a lancé sa campagne électorale à la tête de la FEMAFOOT.

En plus de ces personnalité, étaient aussi présents à cette cérémonie, Dr Salia Boubèye Maïga, non moins président des clubs de D2 et président du SONNI AC de Tombouctou, l’ancien président de l’USFAS, Ibrahima Diakité, des présidents des clubs : l’AS REAL de Bamako, l’USFAS, l’US KITA, l’US BOUGOUNI, le STADE MALIEN, Me. Famakan Dembélé du football féminin, les présidents des associations maliennes des arbitres et des kinés, les présidents des ligues régionales de Sikasso, Ségou etc.

Pour l’occasion, le candidat ‘’Bavieux’’ a signé son entrée dans la salle, couvert d’un ensemble de Bazin de couleur gris clair, sur un tonnerre  d’applaudissement. Après avoir salué les invités, il est monté s’installer au présidium auprès de ses compagnons, le 1e vice-président de l’ancien comité exécutif, Kassoum Coulibaly Yambox et de son Directeur de campagne, Moussa Sylvain Diakité.

Sous le contrôle du doyen journaliste sportif, Djibril Traoré (Maître de Cérémonie), le ton du lancement de cette campagne a été donné par le candidat Bavieux lui-même, suivi d’une projection de film exposant son bilan et parcours. De même que ses ambitions et projets pour le développement du football malien en cas de sa réélection à la tête du football malien. Des ambitions structurées au sein d’un programme de campagne architecturé sur 5 axes. Lesquels constituants la suite logique de son premier mandat. Ils visent entre autres, à renforcer et consolider la réconciliation, investir dans le développement du football (Infrastructures), renforcer la capacité des acteurs du football, réorganiser les compétitions nationales et revaloriser l’appui aux structures déconcentrées du football. Tous ces axes ont été largement expliqués et exposés par le Directeur de campagne du candidat ‘’Bavieux’’, Moussa Sylvain Diakité à travers une projection dudit programme. Pour l’exécution duquel, Mamoutou Touré Bavieux entend se faire accompagner par une nouvelle équipe de 19 membres, en plus du soutien de ses alliés. Qui sont : 15 clubs de Première Division, 6 champions de D2, 6 ligues régionales et 3 regroupements sportifs. Qui ont d’ailleurs lors de ce lancement tour à tour témoigné leur engagement à la cause du candidat Bavieux avant d’exprimer leur soutien inconditionnel à ce dernier.

L’autre fait marquant de cette cérémonie fut l’annonce de la retraite du 1e Vice-président du bureau exécutif sortant de la FEMAFOOT, Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’. Qui a remercié tous ses anciens collaborateurs, particulièrement Mamoutou Touré pour le développement du football malien et lui a souhaité le meilleur pour sa nouvelle candidature à la tête de Malifoot. En reconnaissance de ses loyaux services au profit du football malien le Président ‘’Yambox’’ a reçu des mains de Mamoutou Touré, une médaille et des tableaux de souvenir.

Par Safiatou Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :