CAN U20 Senegal 2015: Les Aiglons du Mali qualifiés pour la demi-finale et la Coupe du Monde

5
Fagnery Diarra, l’entraîneur des Aiglons
Fagnery Diarra, entraîneur des Aiglons du Mali

C’est l’Afrique du Sud qui ouvert le score à la 71ème mn de jeu sur un penalty bien exécuté de Madisha.

Mais grâce à un coaching gagnant du sélectionneur national, Fagnery Diarra, les Aiglons rétabliront la parité  à la 77ème mn de jeu. Hamidou Traoré dit Dou (tout juste entré en jeu) surprend le portier sud-africain d’une frappe enroulée. Alors qu’on s’acheminait vers un score nul, les rapaces maliens vont complètement renverser la tendance en leur faveur à la 86ème. Sur un centre millimétré de Aboubacar Doumbia, Hamidou Traoré signe son doublé d’une belle reprise de volée.

Cette victoire permet aux Aiglons maliens de filer en demi-finales de la compétition avant la troisième journée. Du coup, ils  obtiennent également  leur ticket pour la coupe du monde prévue au moins de juin prochain.              

        Sory Ibrahima Coulibaly

 

Et deux pour le Mali !

Avec deux victoires face à la Zambie (1 but à 0) et hier face à l’Afrique du Sud (2 buts à 1)  les Aiglons du Mali se sont qualifiés à la Coupe du Monde des moins de 20 ans dont la phase finale aura lieu, du 30 mai au 22 juin 2015, en Nouvelle-Zélande. Cette qualification vient s’ajouter au sacre Aiglonnets lors de la CAN de leur catégorie à Niamey. Qui dit mieux. Cela prouve à suffisance que le football malien est en marche depuis l’arrivée du nouveau Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football dirigé par l’Inspecteur général de police, Boubacar Baba Diarra. C’est dire que la FEMAFOOT est sur le chemin de réaliser un exploit cette année.  Tant pis donc pour les jaloux.

Rappelons que le tirage au sort de la Coupe du monde U20 a  déjà eu lieu. Les quatre équipes africaines qui seront qualifiées à l’issue de la CAN U20 à Dakar seront logées dans les poules B, C, D et E. Ainsi, le Champion d’Afrique sera hébergé dans la Poule E en compagnie du Brésil, de la Corée et de l’Hongrie. Tandis que le finaliste malheureux sera face à l’Uruguay, le Mexique et la Serbie dans la Poule D. Le 3ème d’Afrique partagera la poule C avec le Qatar, la Colombie et le Portugal. Et enfin, la Poule B sera composée de l’Argentine, le Panama et l’Autriche.                                                    

A.B. HAÏDARA 

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. comme on le dit souvent ”la victoire efface tous les peches”.des jeunes talentueux individuellement ,mais nuls collectivement. je suis desole mais FAGNERY n a pas un fonds de jeu clair ,mais surtout un systeme qui a du mal a passer ,parce que lui meme n est pas assez autoritaire.le match contre le Ghana sera un vrai test pour lui.d ailleurs moi je conseille que l on reajuste cette equipe avec certains cadets l ors de la coupe du monde si possible.prions pour ses jeunes pour le meilleur.VIVE LE MALI

  2. Félicitations mon cher ami DIARRA Faniéry.Tu as toujours été sérieux.Continue,la coupe n'est pas très loin. Dit aux vaillants juniors que le Nigeria ou le Ghana ne sont plus des foudres de guerre.

  3. Félicitations mon cher ami DIARRA Faniéry.Tu as toujours été sérieux.Continue,la coupe n'est pas très loin. Dit aux vaillants juniors que le Nigeria ou le Ghana ne sont plus des foudres de guerre.

  4. ………….C’est le travail et le sérieux qui ont fini par payé c’est tout. Saluons aussi, le travail de la nouvelle génération d’entreneurs nationaux comme DJIBRIL DRAME,SEKOU SECK, FAGNERI…..) . Si la FEMAFOOT a mis les équipes dans les conditions qu’il faut, c’est tout à fait normal car, c’est dans son rôle et son devoir. Mais, vouloir lui attribuer les succès que nos équipes de foot enregistrent aujourd’hui releve d’un manque d’objectivité,de professionnelle et de respect envers les formateurs de ces jeunes. HAIDARA, respectez vous et cessez de faire l’éloge sans aucune raison.

  5. “Cela prouve à suffisance que le football malien est en marche depuis l’arrivée du nouveau Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football dirigé par l’Inspecteur général de police, Boubacar Baba Diarra. C’est dire que la FEMAFOOT est sur le chemin de réaliser un exploit cette année. Tant pis donc pour les jaloux.” : ah nos journaleux, toujours en train de lécher des kus.

Comments are closed.