Can : La tête de Girese mise à prix ?

9
Alain Giresse

La défaite des Aigles a été mal digérée par la famille sportive du village Can. Elimination face à l’Ouganda, un seul responsable est pointé du doigt : Alain Girese, coach Français. A-t-il merdé ?

Vive tension au village Can après la dernière sortie des Aigles du Mali.

Tout le monde apprécie l’émotion des supporters lorsqu’ils virent les brassards noirs des joueurs en soutien aux victimes de Gao.

Très vite le public voit le Mali déchantait sur une pelouse inondée qui empêche ses brillants Aigles de développer leur jeu. Parce que tout simplement, ils ne teindront jamais dans la boue de Can.

Les Ougandais déposent leur label. Le 12e homme malien donne de la voix. Et Yves Bissouma sauve l’honneur.

Le public du village Can attend une qualification. Mais, ce résultat inattendu conduit Alain Giresse à la sortie.

Alain Giresse est au pied du mur.  Mais, On change un vieux cheval qui perd surtout.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Il doit dégager. Je me suis toujours posé la question à savoir pourquoi on fait appel à quelqu’un qui n’a pas donné satisfaction dans le passé !!! A quoi servent les erreurs du passé alors ? Incapables de dirigeants maliens. J’avais dit dès le départ qu’on ira pas loin avec les joueurs qu’il a selectionnés en laissant les frères hispano-maliens (les frères traoré). Qui des joueurs est plus vif que Adama Traoré ? Celui qui à 18 ans a joué au côté de Messi , Iniesta et Xavi…
    Bien qu’il ait une fois joué dans l’équipe espagnole des moins de 19 ans, il a opté pour le pays de ses parents et ce selectionneur de merde le frustre en donnant un argument bidon (oui je ne le prends pas parce que j’ai d’autres joueurs plus experimentés….) Du n’importe quoi ajouté à l’incompétence .
    On ne veut plus de Français comme selectionneur.

    • Ce joueur n’a peut être pas envie de de venir. kante a bien choisi la France, comme Sidibé, Sissoko aussi, les Dembélé qui ont des origines maliennes la Belgique, Traore lui, il a peut être envie de l’Espagne.

  2. Giresse a vraiment un palier à gravir et il est vraiment limité. Je ne sais pas ce que la fede attend avant de le limoger. Il risque d’etre lynché s’il ne demisssionne pas.

  3. Alain Girese a fait son temps il faut tourner la page nous avons des entraîneurs capables de fairent le job

  4. Il ne faut pas avoir la mémoire courte pour ne pas se souvenir que c’est ce même Alain Giresse qui a amené les aigles au niveau le plus élevé depuis Yaoundé 72. N’avons-nous rien à dire aux dirigeants du foot national qui passent tout leur temps à se faire la guerre? Une analyse trop partielle de la situation n’apportera guère une solution durable.

  5. qu,il aille au diable.VIVENT LES M,BAYE BAH-FAGNERY DIARRA-DJIBRIL DRAME-JONAS KOBLAN-ETC…IL FAUT RECONDUIRE L,EQUIPE DE M,BAYE BAH AU COMPLET SANS CHANGEMENT ET CELLE DE FAGNERY AUSSI.METTRE FIN AUX expatries SANS COEUR.VIVENT LES LOCAUX.ABBAS LA CORRUPTION DANS NOTRE FOOTBALL.ABBAS L,ARGENT DES expatries pour etre sellectionner

Comments are closed.