Can Orange Afrique du sud 2013 : Les 28 Aigles présélectionnés

22

Jeudi  03 janvier, point de presse du sélectionneur des Aigles au Siège de la Femafoot-Le sélectionneur des Aigles du Mali, Patrice Carteron, a enfin dévoilé la  liste de 28 joueurs présélectionnés pour la phase finale de la CAN 2013 (19 janvier 10 février). On note la présence de quatre joueurs locaux (3 gardiens, 1 joueur de champ) : Soumaïla Diakité (Stade malien de Bamako), Aly  Yirango (Djoliba AC), Germain Berhté (Onze Créateurs) et Salif Coulibaly (Djoliba AC).

Patrice Carteron et son adjoint Vieux Pathé Diallo

Si tous les cadres sont retenus. On note le retour en sélection de Mohamed Lamine Sissoko (P.S.G, France). Par ailleurs certains titulaires de la Can 2012 manquent à l’appel : le défenseur central Cédric Kanté (Sochaux, France) le milieu de terrain Bakaye Traoré (Milan AC) et l’attaquant Gara Dembélé (Fribourg, Allemagne).
Signalons enfin la première sélection chez les Aigles du défenseur de Caen, Molla Wagué.
La phase de préparation des Aigles à la CAN 2013 s’échelonne sur deux échéances. La première étape est prévue du 04 au 09 janvier à Bamako avec les 28 joueurs présélectionnés. Pendant cette période, l’équipe sera en stage bloqué au Centre d’Entraînements pour Sportifs d’Elite de Kabala. Au terme d’entraînements ouverts au public, un match amical contre une équipe locale sanctionnera le stage le 08 janvier. C’est à partir du 09 janvier que le sélectionneur livrera la liste des 23 joueurs retenus pour la phase finale de la Can 2013. Toute chose qui ouvre la voie à la deuxième étape de la préparation. Ainsi l’équipe s’envole le 09 janvier prochain pour Port Elizabeth (Afrique du Sud) afin de parfaire les automatismes et s’adapter au climat. Cette deuxième phase sera ponctuée par un match amical contre un club local le 15 ou 16 janvier.
Le choix des 23 Aigles obéira à certains critères. Aux dires du sélectionneur, il y a quatre joueurs blessés qui nécessitent des analyses médicales très poussées pour justifier leur état physique. Ce sont : Mahamadou Diarra « Djilla », Kalilou Mohamed Traoré, Abdou Traoré et Mahamadou Samassa.  « Aucun joueur n’a la garantie d’être titulaire. Par ailleurs tous les joueurs sont conscients et responsables de la tâche qui les attend » a martelé Patrice Carteron. Avant d’ajouter que la Can 2013 est une motivation exceptionnelle pour  lui et sa troupe qui ont le statut de 3e africain.
Les Aigles du Mali entament la CAN dans le groupe B le 20 janvier contre le Niger avant de croiser le fer contre le Ghana le 24 janvier à Port Elizabeth. Le dernier match de poules des Aigles est prévu le 28 janvier à Durban contre la RD Congo.
B.Cissouma

Liste des 28 Aigles
Gardiens (04)
Soumaïla Diakité (Stade malien de Bamako, Mali)
Mamadou Samassa (E.A Guingamp, France)
Aly  Yirango (Djoliba AC, Mali)
Germain Berhté (Onze Créateurs, Mali)
Défenseurs (8)
Adama Coulibaly (AJ Auxerre, France)
Adama Tamboura (Randers FC, Danemark)
Ousmane Coulibaly  (Brest, France)
Mahamadou N’Diaye (Vitoria Guimarães, Portugal)
Fousseyni Diawara (AC Ajaccio, France)
Salif Coulibaly (Djoliba, Mali)
Idrissa Coulibaly (Lekhwiya S.C, Qatar)
Molla Wague (Caen, France)
Milieux (12)
Seydou Kéita (Aerbin Dalian, Chine)
Mamadou Diarra (Fulham, Angleterre)
Mohamed Lamine Sissoko (P.S.G, France)
Kalilou Mohamed Traoré (Sochaux, France)
Samba Diakité (Queens Park Rangers, Angleterre)
Abdou Traoré (Bordeaux, France)
Mahamane Traoré (OGC Nice, France)
Samba Sow (Lens, France)
Sigamary Diarra (AC Ajaccio, France)
Tongo A Doumbia (Wolverhampton, Angleterre)
Sambou Yatabaré (SC Bastia, France)
Cheick Fanta  Mady Diarra (Rennes, France)
Attaquants (4)
Modibo Maïga (West Ham, Angleterre)
Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux, France)
Mahamadou Samassa, (Chievo Verone, Italie)
Mustapha Yatabaré  (Guingamp, France)

View our new interactive infographic to learn more about this and other Analytics Trends

Assists: A Ashley Martin 2, Alanna Quinn 2.hollister online shop deutschland
Apparently it’s really sunny out there compared to here.mulberry sale uk
The top five all come with consensus Pac 12 level evaluations, while reviews are mixed for prospects below that line.mulberry bags uk
All of Mobile Register and Baldwin County’s Obituaries from Today

March 24, 1931 June 21, 2015 Eunice Lorraine Brannan Harrison, a longtime resident of Mobile, AL, passed away Sunday, June 21, 2015 at the age of 84.michael kors uk
She worked at several hospitals in NY City, University Hospital, Syracuse, the American Red Cross, Syracuse and the Syracuse Community Health Center.discount mulberry bags uk
According to the motion, Lewis said Brenner told him that if he waived his preliminary hearing he would be allowed to plead to a misdemeanor charge.michael kors bags uk sale
michael kors uk

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. bonne chance aux aigles k cette année soit l’année de notre cher mali amen!

  2. Bonne chance les aigles ayez confiance en vous sans excès la coupe sera au Mali pour cette fois. Pour ceux qui seront pas sur la liste des 23 rejoignez nous sur la liste des 15millions de maliens qui cinrtribueront à notre manière. Allez les aigles.

  3. Bonne chance aux aigles,mais j’espère bien que Djilla ne va pas ébranlé l’équilibre de cette équipe.Il a cas même intérêt a garder le profile bas.

  4. Il faut impérativement garder l’ossature de la can 2012. Le retour de certains joueurs comme djila et momo, qui ont eu la chance de jouer trois à quatre can sans faire de preuve, risque réellement d’être un handicap pour cette équipe malienne. Ces joueurs ne peuvent plus rien nous apporter. C’est une vérité que personne n’aiment entendre, mais je vous jure que si ces deux joueurs évolues ensemble sur le terrain que notre pays va sortir au premier tour de la can. WAIT AND SEE!

    😳 😳

  5. je pense cette preselection n,est pas mal seulement ^l,homme qu’il faut à la place qu’il faut^ je ne vois pas d,obstacle pour cette equipe malienne,nous comptons sur un esprit de groupe seulement ,UN BUT UNE FOI.Que le Mali gagne In chalaou!

  6. vraiment on est pas content avec cette liste sans bherte qui nous a donne les preuve durant le can passe ceeeest n importe quoi 🙄

  7. CAN-
    ORANGE-
    AFRIQUE DU SUD 2013-

    LES AIGLES PRESELECTIONNES-

    😉 CHASSEZ L’ INTRUS 😆

  8. Dommage que certains joueurs de la dernière CAN soient absents. Bon, il n’y pas feu à la case. Je suis convaincu que le Mali réussira son pari. Seulement je regrette qu’on ait pas rencontrer la RCI dès le début des compétitions. Si on battait la Côte d’Ivoire, le challenge est réussi. Bonne chance les Aigles. Soyez pygargues (Koulandjan), “voler haut et frapper fort en bas”. Modibo Maiga et Cheich Tidiane Diabaté seront les révélations de cette CAN.

Comments are closed.