Cheick Fantamady Diallo (sélectionneur des juniors du Mali) et ses poulains, en s’imposant largement par 4- 2 face aux juniors de l’Afrique du Sud, ont fait une entrée dans la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations juniors (Can) d’Afrique du Sud.
Le coup d’envoi de l’édition 2011 de la Coupe d’Afrique des nations juniors a été donné le dimanche 17 avril 2011 en Afrique du Sud. Le pays hôte (Afrique du Sud) a rencontré le Mali à l’ouverture officielle. Les juniors maliens ont assuré l’essentiel en s’imposant par le score de 4 buts à 2. Cheick Chérif Doumbia a donné la voie du succès aux nôtres en ouvrant le score à la 11è mn de jeu. Kalifa Coulibaly a rassuré plus ses coéquipiers en inscrivant deux autres buts aux 22è et 38è mn. Ibrahim Diallo marque le 4è but à la 67è mn. Les buts de l’Afrique du Sud ont été inscrits par le même joueur Nguzana Lycky.
Dans l’autre match de notre poule, l’Egypte a battu Lesotho (2-0).
Demain mercredi, les nôtres vont effectuer leur deuxième sortie contre l’Egypte.
Cette confrontation sera la guerre pour occuper la tête du groupe. La prudence doit être de mise pour Cheick Fanta Mady et ses poulains pour ne pas perdre ce match. Toute défaite contre l’Egypte leur mettrait la pression pour le troisième et dernier match de la phase de poule contre le Lesotho.
H. B. Fofana