CAN junior Orange : Les Aiglons affronteront les Tchadiens dimanche prochain

0

C’est ce week-end que se joueront les matches comptant pour le premier tour éliminatoire de la 17è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans (U-20) de football. Pour la circonstance, les douze équipes qualifiées issues des préliminaires se joignent aux seize qui  en étaient exemptées.

Les onze équipes issues du tour préliminaire sont : le Gabon, la Namibie, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Kenya, la Centrafrique, la Guinée, l’Ile Maurice, l’Ouganda, le Sénégal, le Lesotho et le Tchad. Les formations exemptées du tour préliminaire sont : le Ghana (champion d’Afrique et du monde en titre), le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Egypte, le Rwanda, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Gambie, le Soudan, la Zambie, le Congo, le Burkina Faso, l’Angola et le Maroc.

Précisons qu’au terme des éliminatoires qui démarrent ce week-end sur le continent, sept pays rejoindront la Libye, pays hôte et qualifié d’office, pour disputer la phase finale de la CAN U-20 en 2011.

Pour le compte du premier tour de ces éliminatoires, les Aiglons du Mali seront donc aux prises avec leurs homologues du Tchad le dimanche prochain, 25 juillet 2010 au Stade Modibo Kéïta de Bamako, à partir de 17 heures GMT. Cette rencontre sera officiée par le Bissau-guinéen Cantussaan S. qui sera assisté par ses compatriotes DA Silva Paulino et N’Bunde Abulai et du Malien Boubacar  Sidibé (arbitre réserve), le commissaire au match étant le Burkinabé Boureima SY. Il est à signaler que les Tchadiens viendront à Bamako ce vendredi, 23 juillet 2010 par Air Burkina.

En prélude à cette rencontre Mali-Tchad, une réunion consultative des membres du Comité exécutif de la Fédération malienne de football aura lieu le samedi, 24 juillet 2010 à 16H00 au siège de Malifoot. Cette rencontre Mali-Tchad doit être prise au sérieux par le staff technique malien ainsi que les joueurs eux-mêmes qui sont d’ailleurs les premiers acteurs. De même, le public sportif doit sortir massivement pour jouer son rôle de 12è homme et pousser les nôtres à la victoire afin qu’ils rentrent de plein pied dans ces éliminatoires. C’est par là que passe la qualification de nos Aiglons pour Libye 2011. Bonne chance à nos représentants !

Bruno Loma


Commentaires via Facebook :