En effet, malgré leur défaite lors de la troisième journée contre le Gabon score 2-0, l’équipe de Moussa Keita dit Dougoutigui termine à la tête du classement dans le groupe B avec 6 points +1. Cette qualification pour les demi-finales a valu un ticket pour Tiècoro Keita et ses Camarades pour la Coupe du monde junior, prévue en Turquie.
Les matches des demi-finales sont prévus pour ce mercredi 26 mars prochain. La première rencontre mettra aux prises l’Egypte et le Nigéria, à partir de 16 H 30, tandis que le Mali et le Ghana se mesureront à 19 H 30.
Yacouba Tangara
17E journée de ligue 1 orange
Sursaut d’orgueil pour le Djoliba Ac !
Battu lors du match aller du 2etour de la Ligue africaine des clubs, par l’équipe du Saint George d’Ethiopie (0-2), le Djoliba Ac a renoué avec la victoire, en battant l’Asom, sur le score d’un but à zéro, en 17e journée de ligue 1 Orange.
A l’occasion de la 17e journée du championnat national, joué le mercredi 20 mars au Stade omnisports Modibo Keita de Bamako, l’unique but de la partie a été inscrit par Amadou Diamouténé, à la 47e minute de jeu. L’équipe de Alou Badra Diallo, le technicien malien du Djoliba Ac, a réalisé un bon match dans l’ensemble. Même si elle est en phase de doute, après avoir cumulé des matches nuls et des défaites cette saison.
Lors de cette rencontre de la 17è journée, les joueurs de l’Asom se sont signalés les premiers en obtenant le premier tir cadré décoché par Adama Sidibé (15e minute). Le Djoliba ne répondra qu’à la 26è minute, par un tir venant d’Idrissa Nama Laico Traoré qui sera ensuite détourné en corner par Harouna Dia, le portier de l’Asom. La pause est intervenue sur le score de zéro but partout.
A la reprise, les poulains de Conti montent à l’assaut d’entrée. Ce qui permet à Amadou Diamouténé d’ouvrir le score à la 47e minute, sur une passe en retrait signée Issa M. Traoré. Menée au score, l’Asom a bien du mal à sortir la tète de l’eau. Mieux, c’est le Djoliba Ac qui passe à côté de l’aggravation du score par Janvier Sedoni Abouta à la 57e minute. Sa reprise en demi-volée passe à quelques centimètres de la cage de Harouna Dia, le portier de l’Asom. Le match arrive à son terme sur ce score d’un but à zéro en faveur du Djoliba Ac.
A Koulikoro, le Nianan et le Stade Malien font match nul et vierge. Les Onze Créateurs de Bamako, de leur côté, sont accrochés par Atar Club de Kidal (1-1).
Alou Badara Diallo Conti sort de son silence !
Alou Badara Diallo dit Conti, l’entraineur du Djoliba Ac, s’est exprimé sur la mauvaise performance de son équipe cette saison. Selon lui, l’objectif premier est maintenant la compétition africaine car le titre de champion national semble déjà perdu.
Selon Conti, aujourd’hui, le problème de son équipe, n’est pas parce qu’elle n’est pas bonne. Mais, les joueurs doutent beaucoup à cause du fait de ne pas réaliser beaucoup de victoires. Aussi, il y a un autre problème important. Ses joueurs les plus talentueux ne sont pas à sa disposition le plus souvent. Cela est dû à leur convocation par les sélectionneurs des jeunes et de l’équipe A, selon Conti. Ce qui fait que son effectif n’est pas au complet dans pas mal de rencontres. «Cette situation peut jouer sur notre jeu. A titre d’exemple, Salif Coulibaly, défenseur, qui peut faire à lui seul la différence, sans offenser les autres joueurs, n’a évolué avec nous, cette année, qu’à deux reprises, où une fois et demi. Si nos joueurs se dispersent dans la nature comme ça, ce n’est pas facile. Mais on va faire avec. Moi, en tant que technicien du club, je vais redoubler d’effort pour palier ce problème» a laissé entendre Alou Badra Diallo Conti.
«On va jouer le championnat pour avoir une place honorable et finir la saison en beauté. Surtout décrocher une place qualificative pour la compétition africaine. On n’est pas à notre place actuellement. Le titre du championnat sera difficile à gagner pour nous, sauf tremblement de terre, si non le Stade est bien parti pour gagner ça. Tellement qu’on n’est pas bien classé, je ne considère même pas le classement (ndlr : 4e avec 26 points +6). Nous n’avons besoin que de victoires maintenant. L’année passée, mes joueurs étaient très engagés, cette saison tel n’est pas le cas. L’équipe de la saison 2011-2012 s’est éclatée. On traverse une période difficile, mais je compte sur les jeunes joueurs pour aller de l’avant» telle est la vision de l’entraîneur du Djoliba Ac pour finir la saison.
Yacouba TANGARA
SEYDOU k vous continues à battre
Isalawou vous jouera la coupe du monde
Comments are closed.