En effectuant le déplacement, vendredi soir en Afrique du Sud pour suivre le match de la troisième place de la CAN Junior Afrique du Sud 2011, Mali-Egypte, l’on s’interroge sur les vrais raisons ainsi que les réelles ambitions de Djiguiba Kéïta alias PPR, Ministre de la Jeunesse et des Sports.
Le ridicule ne tue pas dans ce pays. Pendant que les populations meurent de faim, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéïta alias PPR, s’est offert le luxe d’aller gaspiller l’argent du contribuable malien dans un voyage, aussi coûteux, sur l’Afrique du Sud pour une humiliante troisième place que les Aiglons ont d’ailleurs perdu (1-0) face à l’Egypte. Quelles sont les réelles motivations de PPR en se rendant en Afrique du Sud? Selon un communiqué officiel du Ministère de la Jeunesse et des Sports, PPR a effectué le déplacement pour remonter le moral et encouragé les poulains de Cheick Fanta Mady Diallo. PPR ne devrait pas plutôt être aux côtés des Aiglons pendant les moments difficiles notamment les demi-finales ? Ont-ils vraiment besoin, aujourd’hui, de la présence du Ministre PPR pour ce match de classement, sans enjeu ? Véritablement non, parce que sa présence n’a absolument rien aux Aiglons et de surcroît au Mali, si ce n’est du gâchis de l’argent public.
Pourtant, l’arrivée de Djiguiba Kéïta alias «PPR» à la tête du Département avait suscité beaucoup d’espoir à cause de son engagement et sa vision pour le sport malien. Mais, ce déplacement inutile pour assister à ce match de classement n’est t-il pas une promotion pour la culture de la médiocrité dans notre pays ? Les Maliens qui en ont assez, veulent des explications sur ce voyage.
Mamadou DIALLO «Mass»