La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana. Les Aigles du Mali seront présents à ce grand rendez-vous sportif africain, où ils évolueront dans le groupe B, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Nigeria. Un groupe que les observateurs avertis nomment déjà le «groupe de la mort». Les Aigles du Mali ont donc besoin d’être soutenus pour cette campagne.
rn
rn
Dans ce domaine, les journalistes sportifs ont un rôle important à jouer. Le Directeur général de l’Agence 2M Consulting, Mohamed Kéïta, gendre du Président de la République, Amadou Toumani Touré, a bien compris qu’il fallait appuyer cette presse afin qu’elle puisse jouer correctement son rôle, informer et sensibiliser le public sportif.
rn
Grand ami de la presse malienne, Mohamed Kéïta vient donc d’offrir la somme de 500 000 FCFA à l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), pour bien préparer la Coupe d’Afrique des Nations. «Nous sommes convaincus que la presse sportive a un rôle important à jouer dans cette Coupe d’Afrique. Je suis prêt à aider l’AJSM tant que je le pourrais. Je pense que cela est très normal, puisque je me sens en famille dans la presse. S’agissant d’un événement sportif comme la CAN, les journalistes sportifs doivent avoir tous les moyens nécessaires pour bien faire leur travail, afin de donner des informations sûres à leurs lecteurs et à leurs auditeurs» a-t-il déclaré. Ce n’est pas tout. Le patron de 2M Consulting a promis à l’AJSM deux téléviseurs, qui seront installés au siège de l’association, sis à la Maison de la Presse. Ces appareils permettront aux membres de l’AJSM d’être au fait des activités sportives qui se passent à travers le monde, même s’il leur reste à acquérir un décodeur pour recevoir toutes les chaînes.
rn
rn
Le président de l’AJSM a salué à sa juste valeur ce geste venant d’un jeune qui accorde beaucoup d’intérêt au développement du Mali. Le souhait le plus ardent du président Karim Doumbia est de pouvoir organiser une journée de formation sur la retransmission des matches à l’intention des journalistes sportifs, afin de mieux les outiller avant la phase finale de la CAN Ghana 2008.
rn
Alou B H AIDARA
“
Commentaires via Facebook :