A quelques jours du coup d’envoi de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon, le budget sur la participation du Mali reste toujours opaque. P
Personne ne peut dire avec certitude le montant que le Gouvernement a débloqué à travers le ministère des Sports. On parle de plus de 100 millions de nos francs, selon de sources proches du département des Sports. Alors que le budget de participation à une CAN, notamment avec le transport international de la délégation officielle ainsi que le séjour au Gabon, a été de tout temps à plus d’un milliard Fcfa.
Pour cette année, la Côte d’Ivoire a voté un budget de près de 4 milliards de Fcfa. Une manière de défendre le titre continental remporté en 2015 en Guinée Equatoriale. Au Sénégal voisin, le budget des Lions de la Teranga est estimé à près de 2 milliards Fcfa.
S’agissant des préparatifs des Aigles du Mali au Maroc, il faut préciser que les frais ont été entièrement pris en charge par la Fédération malienne de football à hauteur de plus de 44 millions Fcfa. Quelle est donc la contribution du gouvernement malien pour ce grand rendez-vous du football africain ?
A.B. HAÏDARA
ce ministre est plus connu que nos exploits sportif
On n’est pas obligé de participer s’il n’y a pas d’argent. Ce journaliste est con puisqu’il ignore que pas un cfa ne peut sortir du trésor d’un état sans l’aval du ministère en charge des finances. Si n’est pas le Ministre des sports qui paye.
Vous n’allez jamais le savoir cher journaliste. Nous vivons actuellement dans un pays (Mali) où le mensonge, la malhonnêteté…sont des monnaies courantes. Qu’est ce que ces gens là peuvent apporter au sport malien ? Rien je vous dit, ils n’aiment pas le Mali. Quand ils viennent, ils ne déclarent rien comme bien et quand ils quittent ils brillent et sentent du sang des innocents. Le pays a besoin d’un salut (nettoyer les vermines). Ce moment n’est pas loin.
Comments are closed.