Can des cadets 2015 au Niger : Le Mali remporte enfin le trophée continental

2

President Cup 2014Hier à Niamey au Niger, le Mali est définitivement rentrée dans l’histoire, nos cadets ont battu leurs homologues de l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 0. Ils sont tous comptables de cette réussite, et sur ce match l’ont a bien vu Bagayoko Chaka et Mallé Aly scorer, Maïga et Traoré Boubacar cuisiner la défense sud africaine, alors que Danté fut intenable et le gardien sans reproche pour ce triomphe sans précédent dans l’histoire de football malien.

Dès la première mi-temps, les jeunes maliens ont montré qu’ils sont capables de détermination en contenant les assauts sud africains. Et petit à petit, ils ont réussi à rentrer dans le match pour terminer la première mi-temps sur des allures de domination parfaite.

En seconde période, les cadets maliens, galvanisés certainement par les consignes de l’entraineur, ont bien mis le pied sur la balle. Tentatives sur tentatives, ils ont fini par trouver à deux reprises les fonds du filet adverse.

Avec cette coupe, que de bonheur pour Ibk et les Maliens qui traversent depuis plusieurs années les affres d’une crise politico-sécuritaire qui ne dit pas son nom. A ces jeunes et leur encadrement dont l’entraineur Baye Bah toutes nos félicitations et notre reconnaissance totale.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que Danté a remporté le trophée du meilleur joueur du tournoi, Traoré a été le meilleur buteur même si un trophé ne lui a pas été décerné, l’équipe malienne avec la meilleure attaque a brandi le trophée.

Pour la petite histoire, soulignons que cette équipe renferme en son sein l’homonyme du Président Ibrahim Boubacar Kéïta, un enfant de son frère. Alors Ibk senior, gros malinké, nous attendons votre générosité sans faille à l’endroit de ces jeunes qui ont un très grand mérite. C’est tout simplement fantastique !

Nous y reviendrons.

Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le premier trophée continental du Mali a été remporté par l’USFAS. Alors, ne révisons point l’histoire footballistique du Mali

  2. Journalisme alimentaire qu’est ce au’il est pathétique ce passage “Pour la petite histoire, soulignons que cette équipe renferme en son sein l’homonyme du Président Ibrahim Boubacar Kéïta, un enfant de son frère. Alors Ibk senior, gros malinké, nous attendons votre générosité sans faille à l’endroit de ces jeunes qui ont un très grand mérite. C’est tout simplement fantastique !”
    Ils n’ont pas bésoin de la pitié ou de la générosité, ils ont gagné un trophet continental donc donnons leur ce qu’il mérite de prime et de réconnaissance.

Comments are closed.