Can/Cameroun 2021 : belle entrée en matière des Aigles du Mali

0

En s’imposant le mercredi 12 janvier à Limbé par le score d’1 but à 0 face à la Tunisie, les Aigles prennent une option pour la qualification en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations- Cameroun 2021.

Le duel entre les carapaces a tourné en faveur des Aigles du Mali qui ont battu ceux du Carthage de la Tunisie par le score d’1 but à 0 dans un match comptant pour la première journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Le sort de la rencontre s’est joué en 2e période où chacune des équipes a eu un pénalty. Le pénalty malien a été transformé par Ibrahim Koné à la 48e minute. Tandis que celui de la Tunisie a été repoussé par le gardien malien, Ibrahim Bosso Mounkoro, à la 77e minute.

Pour cette première sortie, les coéquipiers de Hamary Traoré ont laissé une forte impression. Conquérants et volontaires, les Aigles ont d’entrée de jeu imposé leur rythme en attaquant le camp tunisien. Les hommes de Mohamed Magassouba avec un jeu très bien élaboré ont largement dominé la première mi-temps sans pour autant réussir à scorer

A la seconde période, les Aigles sont revenus avec les mêmes intentions. C’est ainsi qu’ils réussiront à ouvrir le score à la 48e minute. Un but qu’il conservera jusqu’à la fin de la rencontre. Puisque le tunisien Waby Kasiry a vu son pénalty repoussé par le gardien malien, Ibrahim Bosso Mounkoro.

L’expulsion sévère de El Bilal Touré par l’arbitre constitue la seule fausse note de la rencontre pour les Aigles. Le Coach Magassouba devra désormais faire sans l’attaquant de Reims (France) lors de la prochaine rencontre puisqu’il sera suspendu. En attendant la confrontation entre la Gambie et la Mauritanie, les Aigles du Mali s’installent seuls en tête du classement du groupe F.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net 

 

Commentaires via Facebook :