Depuis le début de cette compétition l’équipe malienne a montré un football fantastique qui a donné du plaisir à tous les amoureux du ballon rond. Une démonstration qui a poussé les Maliens à renouveler leur confiance au football en général et en la Fédération malienne de football en particulier.
En trois sorties, le Mali a battu le Cameroun (3-1), enregistré un match nul (2-2) face à l’Afrique du Sud et clôturé la phase de poule par un succès sur la Côte d’Ivoire. D’où son ticket de qualification pour les demi-finales et la Coupe du monde au Chili. En demi-finale, le Mali rencontre ce jeudi la Guinée qui n’est pas une inconnue après leurs défaites en match amical, mais l’enjeu est différent, cette fois-ci.
Par cette performance, le coach Baye Bah et ses poulains méritent la reconnaissance nationale, les encouragements et le tam-tam de tout le peuple.
Yéhia M. Baby
Stagiaire
le journaliste le Mali a battu le Guinée pour se qualifier en finale. Je l’avais prédis après le Cameroun, la CI, la Guinée sera puni pour son “insolence” lors de la CAN des séniors. L’ohheur du Mali est sauf en battant ces 3 pays. Il reste à présent à sortir tout ce qu’on a dans les tripes pour monter sur la plus haute marche pour une première fois. Jamais en tout cas le Mali n’a été aussi proche d’un sacre continental en football depuis Yaoundé 1972, bonne chance aux enfants, vous avez les bénédictions de tout un peuple. L’adversaie pour la finale (Afrique du Sud) est largement à la portée des Aiglonnets qui les avaient mené longtemps par 2-0 avant de se faire rejoindre au score, en phase de poule. Dieu vous garde et vous bénisse, amen.
Baye Ba
Mes félicitations…..Fait tout pour prendre cette coupe. On est avec toi.
Comments are closed.