La nuit des supporters, faut-il le rappeler, est un grand concert organisé par la Fédération nationale des supporters des Aigles du Mali (FENASAM) en vue de mobiliser des fonds pour faciliter la participation de ses membres à la 29ème coupe d’Afrique des nations, prévue en janvier 2013 en Afrique du sud.
Cette manifestation parrainée par l’Honorable Housseyni Amion Guindo se tiendra, selon le président de la FENASAM Adama T. Coulibaly vers la mi-janvier, elle regroupera une pléiade d’artistes sur le même plateau. Au nombre desquels, Adja Soumano, Djénèba Seck, des rappeurs de la place. “Je suis jaloux d’entendre que l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire sera soutenue par 300 supporters et que la délégation malienne y compris les joueurs et les supporters ne vaut pas 50 personnes. Etant une association autonome nous avons entrepris une série d’initiatives pour mobiliser des fonds afin d’acheter des billets pour nos membres “ a expliqué le président de la FENASAM. Au nombre de ces initiatives, figure la nuit des supporters, la vente de pagnes, la confection de maillots d’écharpes de supporters.
“Depuis environ cinq ans nous confectionnons des pagnes et nous organisons la coupe de l’Indépendance depuis 3 ans et les ressources générées à travers ces différents projets nous permettent de participer à des évènements comme la Coupe d’Afrique des Nations” a soutenu M.Coulibaly. Avant de révéler que la FENASAM entend organiser une conférence de presse et des messages télés pour que nos compatriotes s’approprient cette première édition pour qu’elle soit un franc succès. En tout cas le président de la FENASAM s’est dit convaincu que la réconciliation nationale après les récents événements passera forcement par le sport d’où son appel à l’ensemble des acteurs de ce sport à jouer pleinement leur partition.
Kassoum THERA
Comments are closed.