CAN 2019 : Le Mali dynamite la Mauritanie

0

La Mauritanie pensait réussir sa première sortie à la phase finale de Coupe d’Afrique des nations contre le Mali. C’est raté. Les Mourabitounes ont chuté 4-1 devant les Aigles, ce lundi 24 juin, au compte de la première journée du groupe E de la CAN 2019.

Le capitaine Abdoulaye Diaby a tracé la voie du succès des Aigles d’un tir de son pied gauche, à la 37è minute avant de passer le relais à Moussa Maréga (45è min, s.p.). Les deux autres buts des Aigles ont été marqués par Adama Traoré “Nos” (55è min) et Adama Traoré “Malouda” (74è min). Unique but mauritanien a été marqué par El Hacen El ID (72è min, s.p.).

Le sélectionneur Mohamed Magassouba et ses hommes débutent ainsi bien la compétition et prennent la tête du groupe devant la Tunisie et l’Angola qui se sont neutralisé (1-1) un peu plus tôt dans la journée.

Lors de la prochaine journée, les Aigles affronteront les Aigles de Carthage de la Tunisie, le vendredi 28 juin tandis que la Mauritanie tentera de se racheter contre les Angolais.

Les matches de la dernière journée seront disputés le mardi 2 juillet. Le Mali en découdra avec l’Angola tandis que la Tunisie sera face à la Mauritanie.

L . DIABY

Commentaires via Facebook :