La Guinée pensait avoir fait le plus dur pour éviter ce scénario en ouvrant rapidement la marque par Kévin Constant (15e), mais le Mali, qui avait manqué un penalty par Seydou Keita (18e), est finalement revenu au score en tout début de seconde période grâce à une reprise de la tête de l’attaquant messin, Modibo Maïga (47e).
Les Maliens sont ceux qui ont le plus de regrets à nourrir, faute d’avoir mieux concrétisé leurs occasions.Les Aigles ont eu la chance de bénéficier eux aussi d’un penalty, pour une main de Camara sur un tir puissant de Modibo Maiga, dans tous les bons coups mercredi soir et auteur de l’égalisation de la tête au retour des vestiaires sur un excellent centre d’Abdoulaye Diaby. En bon capitaine, Seydou Keita a pris ses responsabilités mais à l’image de son match, où il n’a pas été très heureux, il n’a pas assez appuyé son tir (17e), facilement capté par Yattara. Le portier guinéen, pas toujours impérial dans les airs, a ensuite repoussé plusieurs tirs puissants, comme face à Maiga (35e) et surtout N’Diaye (54e). Il a aussi eu un peu de chance sur cette frappe de Diaby détournée par Sylla (9e) en corner.
De chance, il en sera encore question demain matin. La nuit sera longue, très longue pour Guinéens et Maliens. Difficile de fermer l’œil, angoissé à l’idée de quitter la CAN sur un coup de dé. Le prix à payer pour décrocher le 8e et dernier billet pour les quarts de finale.
LE MALI ET LA GUINEE SONT COMME DEUX POUMONS D’UN MÊME CORPS MAIS ICI IL EST QUESTION DE CHANCE ET BONNE CHANCE POUR LE MALI BA.
JE CROIS QUE LES INSTANCES DU FOOTBALL DOIVENT ABROGER CE FAMEUX ARTICLE 74 CAR CE N’EST PAS SERIEUX CE NE DOIT PAS ETRE LA LOTERIE LE FOOT CA SE JOUE SUR LE TERRAIN ET LE MEILLEUR GAGNE.LE SORT DE CES NATIONS DE FOOTBALL NE DOIT PAS ETRE LIE A CES JEUX DE HAZARD.
LE MALI ET LA GUINEE SONT COMME DEUX POUMONS D’UN MÊME CORPS MAIS ICI IL EST QUESTION DE CHANCE ET BONNE CHANCE POUR LE MALI BA.
JE CROIS QUE LES INSTANCES DU FOOTBALL DOIVENT ABROGER CE FAMEUX ARTICLE 74 CAR CE N’EST PA
bonne chance aux aigles
Dommage pour vous les Aigles, mais la Guinee n’etait pas un proie facile et on le savait. Maintenant le sort en ait jete. On attendra demain et esperons. Sinon vous avez fait de votre mieux meme si vous avez fait des gaffes, l’important est de participer et le juex est un jeux meme si la coupe ou la aller plus loin est une grande fierte pour le Mali et pour Vous memes.
Cas meme Bravo et bonne chance pour demain.
A ce stade la fédération malienne de football doit démissionner. Ils sont incapables d’obtenir une qualification de cette équipe et pourtant ils se pavanent dans les grands hôtels de Malabo. Lorsque des hommes d’affaires budgétivores sans scrupules qui ne font que se partager les fonds de la FMF dirigent le football malien, il ne faut pas s’attendre à mieux que ce résultat. le football malien doit être dirigé par des professionnels soucieux de son devenir. c’est nul tout ça ! nous voilà accrochés à une tombola demain pour savoir si on passe ou pas
Bonne chance…… aux Aigles….
Bon chance aux sily de guinee merci
BON COURAGE ET BONNE CHANCE AUX AIGLES DU MALI AU TIRAGE AU SORT DE DEMAIN ! ET CONTRE LES BLACK STARS ? NOUS GAGNERONS, CAR NOUS SOMMES FIDELES AMIS.
Bonne
du courage les aigle du mali
Comments are closed.