CAN 2015 : A quoi faut-il s’attendre ?

4

CAN 2015 : Les aigles dans le groupe de la mortL’Algérie pas gâtée

Les Fennecs sont favoris de cette Coupe d’Afrique et auront l’occasion de démontrer leur supériorité d’entrée dans le fameux groupe « de la mort » (Ghana, Sénégal, Afrique du Sud). Mais ensuite, la bande de Christian Gourcuff devra enchaîner par un quart de finale infernal face à un adversaire du groupe D, composé du trio Cameroun-Côte d’Ivoire-Mali. Contrairement au “http://www.sportytrader.com/coupe-afrique-nations.html” site Sportytrader.com et leur cote de 5, nous ne pensons pas que les Algériens auront les ressources nécessaires pour enchaîner. Car même en cas de qualification pour les demies, les coéquipiers de Brahimi auront déjà disputé quatre grands matchs. Un peu trop à un tel niveau d’intensité…

La Tunisie bien lotie

En plein renouveau et forcément sérieux prétendants au titre, les Tunisiens ne devraient avoir aucun mal à sortir en tête du groupe B (Zambie, Cap-Vert, RD Congo). S’ils s’adjugent la première place, les Aigles de Carthage seraient opposés au second du groupe A en quart de finale. Autant dire, sauf surprise, le Gabon ou les Burkinabais. Et en demie, Khazri et ses coéquipiers retrouveraient soit l’autre qualifié de leur groupe B, ou un pensionnaire du groupe A. Autant dire que la Tunisie est devant un boulevard !

Côte d’Ivoire et Ghana au tapis ?

La Côte d’Ivoire fait partie des grands favoris, comme toujours, mais ne fait plus peur. Pas rassurants lors des qualifications, les Eléphants n’arrivent plus à créer la surprise et semblent manquer de cohésion… Même constat pour le Ghana, qui a réalisé une Coupe du Monde dans la lignée de celle des Ivoiriens et qui semble stagner. L’expérience est là, mais la fougue semble avoir disparue… Voir Eléphants et Black Stars s’écrouler avant même le tableau final n’est pas impossible !

Maliens et Camerounais peuvent y croire

Le Mali n’est pas cité parmi les favoris mais a terminé troisième des deux dernières CAN et ce n’est pas un hasard. Placés dans le groupe D en compagne de la Côte d’Ivoire et du Cameroun, les Aigles seront à l’affût du moindre coup de mou de ces deux grands noms. S’ils passent le stade des poules, les Maliens ont l’expérience pour aller au bout. Concernant le Cameroun, il se comporte bien mieux que prévu sans Eto’o, et a vu éclore quelques talents (Choupo-Moting, Aboubakar…). La Côte d’Ivoire est prévenue, ce duo Mali-Cameroun est ambitieux.

Papa SOW

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. To frère soie raisonnable quand Sénégal était en forme on le dit quand il ne sont pas on peut pas le dire n plus mais par contre cette année vs avez 1 bn éntrenaire pr une bonne can

  2. L’article ne dit presque rien sur le Sénégal. Voilà un exemple qui fait croire aux Sénégalais que les maliens ne leur souhaitent que du mal. Sacrés maliens atteints du nombrilisme et jaloux devant l’éternel. Pourquoi vous etes si durs avec vos frères de l’ouest? Sans rancune.

    • Mon frere To, ont parle ici les favoris, le Senegal n’ai pas favori que les pays cites ci-dessus, donc ne crée pas la haine entre nos pays frere et amis svp.

Comments are closed.