L’équipe du Burkina Faso a peut-être dit adieu aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015, ce 21 janvier à Bata, après un nul face à la Guinée équatoriale. Et les vice-champions d’Afrique peuvent s’en mordre les doigts. Ils ont encore gaspillé un nombre élevé d’occasions franches de marquer.
Les Burkinabè ont tout d’abord eu une fâcheuse tendance à vouloir forcer l’axe de la défense équato-guinéenne. Le début de première période a donc surtout été animé par des coups de pied arrêtés.
Une histoire de coups francs et de poteaux
A la 19e minute, sur un coup-franc du Burkinabè Alain Traoré, le ballon vient ainsi heurter le montant droit adverse. Les « Etalons » en obtiennent deux coup sur coup aux 29e et 30e minutes. Le second, tapé par l’avant-centre Aristide Bancé, est particulièrement puissant, mais ne surprend pas Felipe Eovono, le portier du « Nzalang », qui repousse le ballon.
Juste avant, un coup franc enroulé de l’Equato-Guinéen Javier Balboa a forcé Germain Sanou à se détendre (28e). Cinq minutes plus tard, le gardien du Burkina Faso est encore à la parade sur un tir croisé d’Armando Sipoto (33e)……Lire la suite de l’article sur rfi.fr