CAN 2015 : 86ème, la minute de malheur pour les maliens !

1

Aigles-Mali-2Une sélection très solidaire autour de fortes individualités comme Seydou Kéita, Bakary Sacko, Sambou Yattabaré… Ce nul 1-1, nous allons nous en contenter et tirer le chapeau à Seydoublen et à ses coéquipiers pour avoir mouillé le maillot.

Les Aigles avaient pourtant bien débuté cette partie grâce à un but superbe de Bakary Sacko (7è) à la réception d’un centre de Sambou Yattabaré qu’il a ensuite repris d’une volée imparable. Le tort des Aigles, comme contre le Cameroun lors de la première journée, a sans doute été de vouloir gérer une maigre avance qui ne les mettait pas à l’abri d’une surprise désagréable comme cette égalisation à seulement dix petites minutes de la concrétisation d’un rêve : une victoire sur la Côte d’Ivoire en phase finale de CAN !

A force de subir les assauts des Eléphants, la défense malienne a cédé en offrant une aubaine à Gradel qui a égalisé d’une frappe du gauche (86e).

Une nouvelle fois, nous pouvons nous mordre les doigts d’être passés à côté d’un joli coup. Ce qui condamne les protégés de Kasperczak à battre la Guinée-Conakry le 28 janvier (mercredi prochain) à Mongomo pour espérer se qualifier. L’équipe du Cameroun et de la Guinée ont fait aussi match nul 1-1 ce 24 janvier à Malabo, au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Voilà les quatre sélections du groupe D à égalité parfaite – 2 points, 2 buts marqués, 2 encaissés – avant la dernière journée, le 28 janvier. La mode serait-elle au match nul 1-1 à Malabo, durant cette Coupe d’Afrique des nations 2015 ? Pour la quatrième fois, une rencontre s’est achevée sur ce score dans le groupe D appelé celui de la mort. Les Camerounais semblaient pourtant bien partis pour prendre la tête du classement et une option sur la qualification en quarts de finale de la CAN 2015 par un débu tonitruant contre la Guinée.

 

 

 

                        Nouhoum Traoré (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.