Après le Ghana, le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN après son succès face à l’Afrique du Sud à l’issue de la séance de penalties (1-1, 1-3 TAB).
La belle histoire continue pour le Mali. Alors que le pays traverse une grave crise politique, sa sélection nationale s’est qualifiée samedi pour les demi-finales de la CAN après avoir tout simplement sorti le pays-hôte, l’Afrique du Sud. Les coéquipiers de Modibo Maïga et Cheick Diabaté ont accepté tout au long de la partie la domination sud-africaine. Une tactique risquée puisque c’est bien l’attaquant des Bafana Bafana Tokelo Rantie qui a ouvert la marque à la demi-heure de jeu dans un stade de Durban en feu.
Mais les hommes de Patrice Carteron n’ont pas lâché et ont égalisé à l’heure de jeu grâce à une tête de Seydou Keita. Les deux formations ont ensuite tranquillement patienté jusqu’à la fin du temps réglementaire puis jusqu’à la fin des prolongations. Promu titulaire en raison de la suspension du gardien guingampais Mamadou Samassa, le gardien du Stade Malien Soumbeïla Diakité a été le héros malien en arrêtant deux penalties. Ce spécialiste du genre permet à son pays d’accéder aux demi-finales où il défiera la Côte d’Ivoire ou le Nigéria.
Temps forts du match RSA vs. Mali
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xx8j6b_temps-forts-du-match-sud-afrique-vous-mali_sport#.UQ2dzKUSdvA[/dailymotion]
CAN 2013 / QUARTS DE FINALE
Samedi 2 février 2013
Ghana – Cap Vert : 2-0
Buts : Wakaso (54eme sp et 95eme) pour le Ghana
Afrique du Sud – Mali : 1-1 (1-3, tab)
Buts : Rantie (31eme) pour l’Afrique du Sud – S.Keita (58eme) pour le Mali
Dimanche 3 février 2013
16h00 : Côte d’Ivoire – Nigeria
19h30 : Burkina Faso – Togo
Source: Football365.fr
=====================
La composition de l’Afrique du Sud : Khune – Gaxa, Khumalo, Sangweni, Masilela – Furman, Mahlangu, Letsholonyane – Phala, Parker – Rantie
La composition du Mali : Soumaïla – Diawara, Coulibaly, Wague, Tamboura – Sissoko, Keita, Samassa, Sow, Diakité – Maïga.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les Aigles n’ont jamais perdu face au pays organisateur dans une compétition de CAN !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tHJ3EjpxbV4[/youtube]
Hello Mali I am happy to Mali I cha alha we will wen
Félicitations aux Aigles qui savent planer haut.
merci aux aigles du mali qui ont bien fait leur travail…..vive le mali un et indivisible…..seydou keita et ses collegues sont des heros…..vive le mali qui gagne…
l entraineur aussi n est pas a la hauteur d entrainer cette equipe
j aimerai b1 que le mali joue sans segamary diarra, il perd trop de ballon
La CAN est devenue un tournoi CEDEAO et par extension MISMA 😉
Soyez sérieux! Vous faites rire!
oui cet annee ce sera la bonne incha allah merci merci pour le bonheur que vous donne au peuple du mali en ce moment difcile
VIVA LA FIESTA,VIVA LES AIGLES,LES VRAIS TCHIEKISE.NOUS RESTONS ET DEMEURONS TOUJOURS DERRIERE VOUS,INCHALLAH NOUS SERONS EN FINAL DE CETTE CAN AVEC L’AIDE DU TOUT PUISSANT.
PUISSANCY MALI PUISSANCY A MAGNI DEH,PIPI PIPI MALI.
VIVE LE MALI
VIVE LES AIGLES DU MALI
VIVE L’ARMEE MALIENNE
VIVE LA COALITION FRANCO-MALIENNE
MAINTES FOIS BRAVO A NOS BRAVES SOLDATS(JOUEURS) QUI SE BATENT POUR DONNER LE SOURIRE.SANS AUCUNE EPREUVE,MAIS JUSTE MON INTUITION,JE SUIS SUR QUE LES AIGLES IRONT EN FINAL INCHALLAH.QU’ALLAH AIDE NOS ENFANTS DE COEUR QUI DEFENDENT L’HONNEUR DE LA PATRIE SANS TREMBLER.
MALI PUISSANCI AN MAGNI DEH,PUISSANCI MALI PUISSANCI AN MAGNI DEH
vive le mali uni et en paix
pipipi pipi MALI
alegria 😀
Une victoire qui a donne la joie a tous les maliens de l’interieurs et de l’exterieurs.Surtout a la population nord du Mali.priions Dieu pour que cette victoire puisse etre continuelle et qu’il nous nous donne ce trophee continental.VIVE LES AIGLES DU MALI,VIVE LES MALIENNES ET MALIENS ET SURTOUT VIVE LA PAIX.Un conseil pour les joueurs.N’oubliez pas que vos freres et soeurs sont aux fonts sur le desert,vous aussi vous etes au front en Afrique du Sud sur le gazon et tout le Mali vous soutient c’est a votre tour de donner la victoire a ces 14 milions de Maliens.MERCI………………………………………….
Mali a toujours gagne’ face au pays organisateur.Vive les Aigles!!!Les aigles Puissance a Magni de’.
Volez plus haut les Aigles.
BRAVO LES AIGLES
ON EST AVEC VOUS SI LA COTE D IVOIRE SE REDRESSE SUR NOTRE CHEMIN CETTE FOIS SA VA CHAUFFER
Le mali ne perd jamais fasse au pays organisateur! Rien que ça. Vive le mali
que dieu bénis le mali et tous les maliennes et maliens. 😀 😀 😀
“UN MALI QUI GAGNE!” C’est bien de cela que nous avons besoin!!!!
Bravo le garson que aide le MALI.
De Londres Bravo Les AIGLES.LPAI ET COUPE
GAGNE!!!! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
le mali va gagne car nos joueurs sont plus jolis que les joueurs sud africains ..ils sont trop vilaints ces gars.. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
il ne faut pas donner de penalty a Sigamary il est dangereux ce garcon.
Sigamary n’a pas a sa place dan l’equipe.
C’est maintenant un but pour chaque equipe. Prions Dieu d’Israel afin qu’il aide le mali a’ gagner. Cela’ va etre la joie pour tout le monde (sauf les sud africains bien entendu)
l entreneur est nul. Sigamary 0 mou et lent et pert de ballon comme n’est pas permi. Samassa devait reste il pese sur la defense.
Le MALI. Vá ganíeis. Incha. Alai
Le vá ganíeis incha lá
J’aurai bien aime’ que le mali gagne.
Comments are closed.