CAN 2013 : Mohamed Sissoko pas prêt à rejouer pour le Mali

8
REUTERS/Alexandre Marchi REUTERS/Alexandre Marchi

Mohamed Sissoko n’avait qu’une envie ce 8 avril 2012 : parler de la victoire 2-1 du PSG face à l’OM, en championnat de France. Un succès à peine gâché par l’expulsion du milieu de terrain. Quand il a été question d’un retour en équipe du Mali, l’ex-pensionnaire de la Juventus Turin a, en revanche, été plus prudent et mesuré.

RFI : Mohamed Sissoko, comment analysez-vous la victoire 2-1 du PSG face à Marseille ?
Mohamed Sissoko : C’est une belle victoire. Je pense qu’on a répondu présent question état d’esprit. On a travaillé les uns pour les autres. Ce soir, ça a été notre force. […] Cette victoire fait du bien au moral. On a gagné un clasico. C’est énorme !

RFI : Vous êtes désormais bien installé au PSG. Du coup, songez-vous à rejouer pour une équipe du Mali qui a fini 3e de la dernière CAN ?
Mohamed Sissoko : Je l’ai dit et répété : l’équipe nationale représente beaucoup de choses pour moi. Mais je ne suis pas encore à 200% de mes moyens. Donc pas encore en mesure de retourner en équipe nationale. Je travaille énormément pour retrouver toutes mes sensations. Quand j’aurais retrouvé mon niveau, je penserai à l’équipe nationale. Mais pour le moment, je me concentre sur le PSG. Avec Paris, je veux m’installer comme un vrai leader.

RFI : Est-ce que vous pensez à la CAN 2013 ?
Mohamed Sissoko : Pour le moment, ma priorité est de réussir de bonnes prestations avec le PSG, qu’il se passe des bonnes choses enfin de saison et après on verra ce qu’il se passera.

 

Par David Kalfa

RFI

lundi 09 avril 2012

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. momo ne veu pas le retour a l·ekipe natinal:s·il veu ou pas c·est son probleme,sans lui le mali a ete troisieme au gabon guinnee equatorial,et en plus le mali a des bon mulieu de terrain telque samba diakite.

  2. Je pense que Mr Cissoko a raison.mais ce qu’il oublie c’est le foot malien est en marche.nous avons besoin du sang neuf et non de la pourriture de joueurs sans convictions ni d’état d’ame.

  3. Il faut faire du dopage si tu veux être à 200% de tes moyens! Seulement le mali n’a pas besoin de joueurs drogués mais de joueurs frais.

  4. le Mali na plus bésoin de toi Dieu merci on a eu des Jeunes talantieuses qui nous a fait oublier de votre existence

  5. il prend la selection pour ça chemise, en gros il vient quand il veut.et de l autre coté les jeunes ne reve que de ça!
    si ce mec repris en selection ça serait la cata!
    après on s etonne que persone ne respect les africains et l afrique.on se respect pas nous meme… ❗ ❗ ❗

Comments are closed.