Après une première période bien timorée, la Tunisie s’est réveillée en seconde période pour s’offrir une victoire de prestige face à l’Algérie. Les Fennecs ont levé le pied au retour des vestiaires malgré une domination sans partage dans le jeu.
Incroyable dénouement dans le duel des voisins du Maghreb ! Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un troisième 0-0 dans cette CAN 2013, la Tunisie a arraché la victoire aux dépens de l’Algérie (0-1) grâce à un but exceptionnel de son maitre à jouer Youssef Msakni au début du temps additionnel. Les joueurs de Sami Trabelsi réalisent le coup parfait et rejoignent la Côte d’Ivoire avec 3 points en tête du groupe D. Cruelle désillusion pour les Fennecs, les plus entreprenants dans cette partie, qui n’ont désormais plus beaucoup d’espoirs de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Compositions de la Tunisie : Ben Cherifia – Ifa, Hicheri, Abdennour, Chammam – Mouelhi, Traoui, Hammami, Msakni, Khlifa – Jemaa.
Compositions de l’Algérie : M’Bolhi – Cadamuro, Medjani, Belkalem, Mesbah – Lacen, Mostefa, Guedioura, Kadir, Feghouli – Slimani.
La Rédaction de maliweb.net